AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : saisie d'une grosse quantité de barres de fer destinée à...

Algérie : saisie d’une grosse quantité de barres de fer destinée à la spéculation

Algérie – Récemment, les services de la Gendarmerie nationale ont effectué une opération de saisie d’une quantité colossale de barres de fer assignée à la spéculation. Pour en savoir plus à cet égard, nous vous invitons à dévorer ce numéro crucial. 

L’Algérie ne cesse de poursuivre les opérations de saisie de denrées alimentaires, boissons alcoolisées, objets, voire les barres de fer. Oui, comme vous l’avez bien lu. Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Relizane ont procédé à la saisie de ronds à béton.

En fait, il est question d’une quantité colossale de 340 quintaux. Il est à noter à cet effet que ceux-ci sont destinés à la spéculation. C’est ce qu’a fait savoir la Radio nationale des informations du groupement territorial de ce même corps de sécurité. Dans ce sens, l’opération a eu lieu, récemment, lors de l’interception d’un camion chargé de ronds à béton.

Et ce, grâce aux éléments de la deuxième section de sécurité routière à Oued El Djemaa, à Relizane. C’est ce qu’a souligné la cellule de communication. Vous l’aurez ainsi compris, les services de la Gendarmerie nationale sont parvenus à déjouer cette tentative de spéculation.

L’engagement d’une procédure judiciaire 

Lors de la vérification et l’examen des documents du camion et de son conducteur, la sécurité routière a constaté que l’affaire sonne faux. En fait, le conducteur n’a pas en sa possession les factures d’achat de la marchandise. Ainsi, selon ladite source, la marchandise a été récupérée et une démarche judiciaire a été mise en place en raison du délit de défaillance de facturation.

Rappelons, par ailleurs, qu’il ne s’agit pas là de la première opération de saisie effectuée, ce mois-ci, par les services de sécurité. D’ailleurs, le gouvernement algérien, notamment ce corps de sécurité, ne cesse de fournir des efforts dans le cadre de la lutte contre la spéculation et la contrebande sous toutes ses formes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes