AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : saisie d’une énorme quantité de comprimés psychotropes en un temps...

Algérie : saisie d’une énorme quantité de comprimés psychotropes en un temps record

Algérie – Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont accompli une importante saisie de comprimés psychotropes en un temps record. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de cet article du mercredi 3 août 2022.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et sur la base d’informations fournies par les services de la Gendarmerie nationale (GN) en Algérie, ces derniers ont réussi à démanteler un réseau de trafic de drogues et de psychotropes avec une incroyable saisie de psychotropes en peu de temps.

En effet, selon ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad, l’opération a eu lieu entre le 1er et le 2 août. À travers laquelle les services de sécurité nationale ont pu neutraliser dix (10) individus suspects. Avec la saisie de l’incroyable quantité de 20.029 comprimés psychotropes de différents types. Ainsi que de trois (3) véhicules qui étaient utilisés dans le transport et le stockage de ces produits toxiques.

Cette opération s’est déroulée au niveau des wilayas de Saïda, Ouargla, Illizi et Ghardaïa. Ainsi, les services de la sûreté de ces wilayas sont parvenus à détecter une quantité considérable de ces gélules. Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les mis en cause seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes.

La gendarmerie à l’assaut des plagistes

Par ailleurs, toujours dans l’optique de lutte contre le trafic et le commerce illégal, les éléments de sécurité nationale, ont également lancé une importante opération de saisie des parasols au niveau des côtes algériennes.

Ces espaces squattées par des arnaqueurs qui imposent leur loi sur les plages. Une action qui a été saluée par l’opinion publique qui s’en est plainte à maintes reprises. Et ce depuis des années.

Cela, devant ces situations nuisibles à la tranquillité des estivants et des familles. Ceux qui aspirent à passer quelques journées de vacances. De ce fait, les services de gendarmerie font des décentes fréquentes sur le terrain afin de mettre fin à ce phénomène.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes