19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieAlgérie : saisie énorme de devise à l'aéroport de Béjaïa

Algérie : saisie énorme de devise à l’aéroport de Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les services douaniers en Algérie ont saisi une énorme de devise à l’aéroport de Béjaïa. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de cette édition du 15 avril 2023.

Effectivement, la Direction Général des Douanes Algérienne a partagé sur sa page Facebook officielle un communiqué concernant une opération dirigée par l’équipe douanière. En effet, il s’agit des agents de la Direction Principale d’Inspection des passagers. Ces derniers ont réussi à saisir une énorme somme de devise en Algérie, plus exactement à l’Aéroport international de Béjaïa Abane Ramdane.

Dans le cadre de la poursuite des efforts sur le terrain des services opérationnels des équipes douanières, les agents relevant des services d’inspection des départements douaniers de Béjaïa ont récupéré 25.350 euros. Cette somme a été découverte après une fouille corporelle minutieuse d’un passager.

- Publicité -

Effectivement, cette opération témoigne de la vigilance des agents des douanes algériennes. Et ce dans la lutte et la prévention de toutes formes de criminalités transnationales. En particulier celles liées aux infractions de change et aux mouvements de capitaux de et en dehors du pays.

Douanes algériennes : une saisie historique de devises en début d’année 2023.

Au cours du premier trimestre de l’année en cours, les services de la Direction générale de la sûreté nationale ont travaillé en étroite collaboration. Cela avec ceux de la Direction générale des douanes. En effet, cette coopération a permis la saisie d’une importante quantité d’euro en Algérie. L’opération a eu lieu entre le début de janvier et la fin de mars de cette année.

- Publicité -

Effectivement, le nombre exact des opérations de lutte contre les activités illégales nuisibles à l’économie algérienne a été communiqué par les autorités mentionnées précédemment. Dans le détail, il s’agit de 196.740 euros récupérés au cours du début de l’année 2023. 

Le communiqué de la DGSN indique que cette action a été entreprise. Et ce, dans le cadre de la coordination opérationnelle entre la Sûreté nationale et les Douanes algériennes. Et ce dans le but de lutter contre les crimes qui affectent l’économie du pays au niveau des points de passages frontaliers.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -