Algérie – La justice a ordonné, ce dimanche, la saisie des biens de l’ancien Directeur Général (DG) de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache. Nous vous dévoilerons davantage de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.
Le dossier judiciaire, ouvert depuis plusieurs mois en Algérie, sur l’ex-Directeur général (DG) de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache, vient de prendre une nouvelle tournure. Ce dimanche 12 juin 2022, des informations font état de nouvelles mesures judiciaires à l’encontre de celui qui a dirigé cette structure aéroportuaire. Et ce, pendant de nombreuses années.
En effet, le juge instructeur près de la deuxième chambre du pôle pénal, économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à Alger a tranché. Il a ordonné, ce dimanche, la saisie de tous les biens mobiliers et immobiliers. Ainsi que les comptes en banque de Tahar Allache. Il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui.
Selon la même source médiatique, l’ancien DG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) ; devrait se présenter la semaine prochaine devant la justice. Par ailleurs, il est poursuivi dans « une affaire de corruption liée à la gestion de l’aéroport d’Alger ».
Tahar Allache : les faits qui lui étaient reprochés
Dans le même cadre, les accusations portées contre l’ancien responsable concernant particulièrement le projet d’extension de la nouvelle aérogare. Il est accusé « d’avoir conclu des marchés douteux » et de « gaspillage d’argent public ». Il s’agit là encore de ce que précise la source médiatique susvisée.
Pour mémoire, Tahar Allache avait été démis de ses fonctions, le mardi 31 mai 2022. Et cela après près de 15 à la tête de la SGSIA. Par ailleurs, Omar Harim, qui occupait le poste de responsable de l’administration et de la logistique au sein de cette entreprise. IL a été nommé nouveau DG par intérim de l’aéroport d’Alger.