Algérie : saisie de 20.000 comprimés de substances psychotropes dans cette wilaya

Algérie – Les services de gendarmerie nationale ont saisi 20.000 comprimés de substances psychotropes dans cette wilaya. Voici l’information complète dans cette édition du 12 juin 2022. Ça se passe dans les quelques lignes qui suivent !

En effet, les éléments de la gendarmerie nationale ont procédé à la saisie d’une importante quantité de 20.280 comprimés de substances psychotropes dans la commune de Zelfana, au niveau de la wilaya de Ghardaïa en Algérie. Selon un communiqué publié ce dimanche, par la même autorité de sécurité, repéré par le quotidien Echaâb.

Ainsi, les services de la gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation de six (6) individus soupçonnés d’être mêlés dans l’affaire en question. Selon la même source, les mêmes autorités ont également saisi trois (3) véhicules. Ces voitures servaient au transport et à la promotion de ces substances psychotropes. 

Par ailleurs, on apprend via la même source que les éléments de la gendarmerie ont présenté les malfaiteurs à la justice. Ils sont poursuivis pour promotion et possession de substances psychotropes. À des fins de commerce et d’introduction illégale de substances pharmaceutiques par contrebande. Sans avoir obtenu une licence de commercialisation auprès des autorités compétentes. 

Les éléments de la sureté nationale dépassés par des affaires similaires

Ainsi, par le biais d’une investigation approfondie, les éléments de la sûreté nationale, ont pu mettre la main sur les contrebandiers. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts intensifs et continus entrepris par les services de sécurité ; dans leur mission de lutte contre les activités de stupéfiants et de substances psychotropes. 

Il est important de signaler que des affaires similaires sont en recrudescence depuis quelques années en Algérie. En effet, ce n’est certainement pas la première fois qu’une affaire semblable se produise. Les éléments de la police ou de la gendarmerie nationale interviennent souvent sur le terrain pour effectuer des fouilles. Les conduisant, quelques fois, à des découvertes surprenantes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes