AccueilScoop et PeopleAlgérie : Saïd Hilmi est décédé du Coronavirus à l’âge de 82...

Algérie : Saïd Hilmi est décédé du Coronavirus à l’âge de 82 ans

Algérie – Le comédien et dramaturge algérien, Saïd Hilmi, est décédé, ce mercredi à l’âge de 82 ans suite à des complications dues au coronavirus. Dzair Daily vous révèle plus de détails ce jeudi 5 août 2021.

Effectivement, après plusieurs jours de souffrance suite à des complications de santé causées par une infection au coronavirus, l’artiste a rendu l’âme. L’artiste très populaire, Saïd Brahimi, plus communément appelé Saïd Hilmi est décédé ce mercredi à son domicile à Draria en Algérie. C’est le média généraliste APS qui a relaté la triste nouvelle, dans son édition d’hier.

En effet, une autre figure artistique quitte la scène algérienne. Âgé de 82 ans, l’homme a tant donné dans le monde artistique. Le grand acteur a succombé suite à sa contamination au coronavirus. Une triste annonce que de nombreux Algériens ont accueilli à contre-cœur. Ils se sont montrés très compatissants et attristés par le départ douloureux de l’acteur algérien.

Né en 1931 à Azzefoune, il a pénétré le monde artistique en intégrant la troupe de l’opéra d’Alger. Cela avant de rejoindre la Radio nationale aux côtés de Réda Falaki. En effet, le parcours du talentueux artiste algérien est hors du commun. Il a à son actif plus de 800 pièces radiographiques, 30 moyens et courts métrages et 10 longs métrages. On cite à titre d’illustration le célèbre film cinématographique « El-Ouel Saib » et « Douar ennssa ».

Mort de Saïd Hilmi : ce qu’a dit le président de la République

Par ailleurs, le regretté était en contact permanent avec les artistes et membre au sein de l’association Adwaa. À la tête de laquelle il était désigné président d’honneur. Il s’agit de ce que mentionne la même source médiatique. Il convient de noter que l’enterrement de Saïd Hilmi aura lieu, effectivement, au niveau de sa ville natale d’Azzefoune en Kabylie. C’est ce dont nous informe la presse locale.

Il est à signaler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tenu à présenter ses condoléances à la famille du défunt. Cela, par le biais d’un communiqué rendu public hier, sur la page Facebook de la Présidence de la République. Dans le document officiel, il a été précisé que c’est avec une immense affliction que le chef d’État a appris la disparition de l’artiste. Il a indiqué que l’Algérie vient de perdre un grand et talentueux artiste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes