Algérie : SAFQATIC, plateforme de l’Anade pour les appels d’offres publics

Algérie – Par le biais d’un statut Facebook, posté ce 28 février 2021, l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade, ex-Ansej) appelle toutes les micro-entreprises affiliées à elle, à accéder à son portail éléctronique « SAFQATIC » dédiée aux appels d’offres publics.

- Advertisement -

En effet, ce 28 février 2021, l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade) s’est manifestée sur Facebook. Celle-ci était pour rappel, anciennement appelée l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej). Ainsi, l’Anade s’est exprimée sur sa page Facebook afin d’inviter toutes les entreprises affiliées à son organisme en Algérie à accéder au portail « SAFQATIC ».

Celui-ci est dédié aux appels d’offres du secteur de la Poste et des Télécommunications. En fait, ladite agence explique que cette plateforme a été conçue dans le cadre de conférer un caractère de transparence. S’ajoute à cela le motif d’équité et la facilité d’accès à l’information. Elle profère, ensuite, que ce portail permettra alors de faciliter l’accès à la demande publique.

Et ce, pour les jeunes entrepreneurs propriétaires de PME. C’est là ce dont nous informe le poste Facebook. L’Anade déclare également que toutes les micro-entreprises intéressées, qui souhaitent obtenir des projets d’investissement dans ce domaine, sont invitées à se rendre sur le portail « SAFQATIC ». Chose qui se fera en accédant au site internet dédié à cet effet.

| Lire aussi : Algérie : 10 mesures de soutien à l’investissement des jeunes dans les petites entreprises

Par ailleurs, l’Agence nationale pour le soutien et le développement de l’entrepreneuriat informe, sur le site internet de « SAFQATIC », que cette plateforme, permettra aux personnes concernées de « consulter tous les marchés publics portant sur la réalisation des projets des entreprises et organismes du secteur ».

Sur ledit site, les affiliés pourront avoir à disposition, une copie du cahier des charges des projets proposés. Il serait également possible de consulter toutes les offres publiques liées à la réalisation de projets des institutions et organismes du secteur.

| Sujet connexe : Ansej en Algérie : Vers le rééchelonnement des dettes pour ces entreprises

Pour plus d’informations, l’Anade invite les propriétaires de micro-entreprises à se rendre aux différentes agences. Celles-ci sont répandues sur les diverses wilayas du pays. Il est aussi possible de contacter des conseillers, via les réseaux sociaux officiaux de l’Anade.

L’Agence susmentionnée ambitionne également de rendre ce portail leader en matière d’appels d’offres publics. Elle a notamment déclaré que « SAFQATIC pourra devenir l’un des moyens les plus efficaces ». Ça se concrétisera en fait en « permettant aux jeunes entrepreneurs […] d’avoir accès à la demande du secteur public ». C’est ce dont on fait état sur le portail « SAFQATIC », consultable par ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes