AccueilPolitiqueGéopolitiqueAlgérie - Russie : voici la date prévue pour la visite de...

Algérie – Russie : voici la date prévue pour la visite de Tebboune

Algérie – Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’est exprimé ce vendredi au sujet de la visite du président Tebboune en Russie. Nous vous en disons un peu plus dans les lignes qui suivent. Ça se passe juste ici. 

En effet, le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger en Algérie, Ramtane Lamamra a révélé que les préparatifs sont en cours pour la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune en Russie. Il indique qu’elle aura probablement lieu avant la fin de l’année en cours.

Ainsi, s’exprimant en marge du forum de Paris sur la paix, le chef de la diplomatie a précisé que cette visite était en cours de préparation. « Les préparatifs sont en cours. Cette visite est importante pour nos deux pays », a-t-il déclaré. Il a ajouté dans ce sens, « nous participons activement et positivement à sa préparation ».

En outre, Ramtane Lamamra a loué les relations entre l’Algérie et la Russie. Deux partenaires qui ont « un programme de coopération de grande envergure à long terme ». « Nous espérons que la visite du président Abdelmadjid Tebboune en Russie constituera le début d’une nouvelle étape de nos relations », a-t-il confié. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui, vendredi 11 novembre 2022.

L’Algérie dépose sa candidature pour rejoindre le BRICS

Par ailleurs, Lamamra s’est ensuite félicité pour la candidature de l’Algérie aux BRICS. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a rappelé que le président russe Vladimir Poutine avait invité le Président Tebboune à se rendre en Russie. Et que la partie russe attendait la décision.

Pour rappel, l’Algérie avait officiellement présenté une demande officielle pour rejoindre le BRICS. L’envoyée spéciale chargée des grands partenariats internationaux au ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Leila Zerrouki, l’a annoncé au forum de la Radio nationale. Ce groupe faut-il le rappeler, comprend le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes