Algérie – Russie : Lamamra rencontre Sergueï Lavrov et Nikolaï Patrouchev à Moscou

Algérie – C’est à Moscou, la capitale de la Russie, que le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a rencontré Sergueï Lavrov et Nikolaï Patrouchev. Dzair Daily vous relate toutes les informations sur le sujet, dans la suite de cette édition du 5 avril 2022.

En effet, une séance de travail s’est déroulée à Moscou (Russie), ce lundi 4 avril, où  le ministre des Affaires étrangères de l’Algérie, Ramtane Lamamra, a rejoint des politiciens russes. Il s’agit du ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov. Mais aussi, de Nikolaï Patrouchev, le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie.

Au fait, cette rencontre a été tenue pour discuter des différentes perspectives et axes. En particulier, ceux qui concernent le renforcement des relations entre les deux nations, à savoir, l’Algérie et la Russie. Et ce, dans divers domaines. C’est en tout cas ce qu’a précisé le communiqué. Celui qui a été publié sur la page Facebook du ministère des Affaires étrangères.

algérie russie moscou lamamra

En sus, au cours de la même réunion de travail. Ainsi, dans le but d’établir une nouvelle dynamique aux mécanismes qui gèrent les relations stratégiques entre les deux pays, les hauts responsables russes et Lamamra ont abordé le sujet de la préparation des échéances bilatérales futures.

Crise Ukraine – Russie : Lamamra et ses homologues arabes à Moscou

Il sied de noter que c’est en compagnie des ministres des Affaires étrangères du Groupe de contact arabe que Ramtane Lamamra se trouve à Moscou (Russie). Il s’agit de ses homologes venus de la Jordanie, du Soudan. Mais aussi, ceux d’Irak et d’Egypte, ainsi que le Secrétaire général de la Ligue arabe.

Cela, dans le but de « tenir des consultations avec la partie russe dans le cadre du mandat confié au Groupe de contact arabe au niveau ministériel pour contribuer à trouver une solution diplomatique à la crise en Ukraine », a souligné le même communiqué du ministère en question.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes