14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieL'Algérie « capable de rétablir l'équilibre en Libye » selon le HCE...

L’Algérie « capable de rétablir l’équilibre en Libye » selon le HCE libyen

Publié le

- Publicité -

Algérie/Libye – L’Algérie serait l’unique État « à pouvoir rétablir l’équilibre » en Libye, a affirmé le président du Haut Conseil d’État libyen, rapporte l’APS.

En effet, lors de son passage à l’émission « L’histoire en marche » sur la Radio Alger Chaîne III; le président du Haut Conseil d’État libyen Khaled al-Machri a exprimé sa sympathie pour l’Algérie; en évoquant le rôle qu’elle joue dans la sortie de crise en Libye; a rapporté ce vendredi 17 décembre l’agence de presse officielle (APS).

« Nous considérons que l’Algérie est la seule puissance arabe capable de rétablir les équilibres. C’est même incontestable, et nous nous félicitons du retour de la diplomatie algérienne [sur le devant de la scène internationale, ndlr] »; a déclaré al-Machri sur les ondes de la radio algérienne.

- Publicité -

L’Algérie « doit participer » à la conférence de Berlin

Le chef du HCE libyen a en outre insisté sur la participation de l’Algérie au sommet de Berlin. Une conférence de grande envergure initiée par l’Allemagne sous l’égide de l’ONU; en vue de trouver une solution politique au dossier Libyen. « Il est impératif que l’Algérie soit présente » à la conférence de Berlin; a-t-il ajouté.

Al-Machri a expliqué par ailleurs qu’en dépit du refus du maréchal Khalifa Haftar à apposer sa signature sur l’accord de cessez-le-feu négocié par la Russie et la Turquie; le GNA de Fayez al-Sarraj a tenu à signer le document afin de prouver sa volonté réelle à sortir de la crise avec le minimum de dégâts.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -