Algérie : Le Roi du Maroc Mohamed 6 « félicite » Tebboune

Algérie – Le roi marocain a adressé un message de félicitations à Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de sa victoire aux élections présidentielles.

Le roi du Maroc, Mohamed VI a adressé un message de félicitations, ce dimanche, 15 décembre, au nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune. Il a profité à cette occasion pour appeler le gouvernement algérien à « ouvrir une nouvelle page » entre les deux pays notamment en terme de relations et coopérations; rapporte le journal électronique marocain Hespress.

« Je suis très heureux de vous adresser mes plus sincères félicitations, ainsi que mes meilleurs vœux de plein succès dans vos hautes fonctions. […] Je réitère mon appel précédent à ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins, sur la base d’une confiance mutuelle et d’un dialogue constructif. »; a ajouté la même source.

Vers l’ouverture des frontières algéro-marocaines ?

Les appels à la réouverture des frontières entre les deux pays se multiplient.  En effet, l’ancien Premier ministre marocain, Abderrahmane Youssoufi a lancé tout récemment un appel fraternel à l’Algérie en invitant les deux Chefs d’Etats voisins à une « réconciliation historique » et discuter sur la possibilité de « rouvrir les frontières algéro-marocaines afin de servir les intérêts des deux peuples ».

Abdelmadjid Tebboune a, de son côté, tenu un discours plutôt apaisé en évoquant les relations entre les deux peuples voisins en affirmant « Que nos frères marocains, je suis certain qu’ils nous aiment et qu’ils aiment l’Algérie. C’est d’ailleurs réciproque, les algériens aiment les marocains car c’est un peuple aimable. ».

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/769357420215151/?v=769357420215151

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes