AccueilScoop et PeopleAlgérie : Rifka s’exprime sur l’arnaque des écoles qui ont volé l’argent...

Algérie : Rifka s’exprime sur l’arnaque des écoles qui ont volé l’argent de certains étudiants

Algérie – L’influenceur Rifka sort du silence et dévoile plus de détails sur l’arnaque dont ont été victimes plusieurs étudiants algériens. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Vous n’êtes pas sans savoir que, récemment, un bon nombre d’étudiants algériens ont été escroqué par deux sociétés fantômes. Ces jeunes personnes espéraient, en passant par ces entreprises, s’inscrire à un programme d’études à l’étranger en Turquie et en Ukraine. Mais vous l’aurez compris, la vérité était tout autre. Le comédien Rifka s’est, d’ailleurs, exprimé sur cette arnaque en Algérie et a témoigné de son soutien complet à ces étudiants.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, ce jeudi 30 décembre 2021, plus de détails à cet égard. Pour commencer, on précisera qu’un certain nombre d’influenceurs algériens ont fait la promotion, sur leur compte Instagram respectif, de ces entreprises frauduleuses qui répondent au nom de VYKLYK.DZ et FUTUREGATESDZ. Parmi eux, les très renommés Ines Abdelli, Stanley. 

Ou encore Rifka qui s’est manifesté, récemment, sur cette affaire d’arnaque qu’ont payé cher plusieurs étudiants en Algérie. En effet, se sentant coupable, l’influenceur et comédien algérien a trouvé nécessaire de s’exprimer à cet égard afin de soutenir et de rassurer un minimum les victimes. Sachant que l’acteur de 25 ans s’est expliqué à ce propos à l’issue d’un entretien accordé, ce mercredi, au quotidien arabophone Ennahar

Voici ce qu’a déclaré Rifka sur l’arnaque des étudiants en Algérie 

À cet égard, Rifka a indiqué que la société en question avait choisi des influenceurs sur les réseaux sociaux pour la promouvoir. Sachant que celle-ci leur a montré tous les documents nécessaires prouvant qu’il s’agit bien d’une entreprise officielle. « J’ai acheté un billet avec mes propres moyens et je me suis déplacé en Turquie pour tout vérifier par moi-même », explique le créateur de contenu. 

Avant d’ajouter : « J’ai trouvé que tout était en ordre et que l’entreprise existait réellement sur le terrain ». Ce n’est pas tout ! Le jeune homme explique encore qu’après son retour de la Grande-Bretagne, il a finalement découvert que ces gens n’étaient que des imposteurs. C’est pourquoi, il a voulu confirmer ses informations en organisait un Live sur son compte Instagram qui réunissait le responsable de l’entreprise ainsi que les victimes.

Tout était, à la fin du compte, qu’une illusion. Une illusion qui a mis des étudiants et tout particulièrement les jeunes filles dans une situation compliquée. De ce fait, Rifka a déclaré que son objectif actuel était d’aider les étudiants victimes de cette affaire en Algérie. Il est prêt, pour cela, à faire une campagne afin que cette affaire éclate au grand jour. C’est aussi ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes