Algérie : « L’esprit de Abane est toujours en vie » affirme Zoubida Assoul

Algérie – Présente lors de ce 45e vendredi du Hirak à Alger, l’avocate et présidente de l’UCP a rendu hommage à Abane Ramdane.

Présente comme à chaque vendredi à l’occasion de la marche pacifique du Hirak, l’avocate et présidente de l’Union pour le changement et le progrès (UCP) Zoubida Assoul s’est exprimé au micro de Berbère TV; en rendant un vibrant hommage à l’architecte de la révolution algérienne, feu Abane Ramdane.

En effet, 62 ans après sa disparition, le principe de base du martyr à savoir « La primauté du politique sur le militaire »; résonne toujours dans les rues algériennes à travers les slogans scandés par les manifestants pacifiques.

Ainsi, Zoubida Assoul s’est exprimée sur l’hommage rendu à Abane Ramdane lors de ce vendreid 27 décembre, par les milliers de manifestants présents dans la rue à travers les quatre coins du pays. « Abane Ramdane est un symbole de la révolution de l’Algérie. Certes, il est mort mais il a laissé derrière lui des milliers de Abane du 21e siècle; qui réclament la liberté et l’établissement d’un Etat de droit. Son esprit révolutionnaire est toujours présent par nous »; a-t-elle affirmé.

Me Assoul poursuit en s’exprimant sur le Hirak, notamment sur la concrétisation des revendications du peuple. « La lutte populaire se poursuivra jusqu’à ce que le citoyen algérien puisse choisir ses responsables et qu’il puisse participer à la construction de la nouvelle Algérie. »

https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/429589791255703/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes