15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : des résultats catastrophiques dans cette filière universitaire

Algérie : des résultats catastrophiques dans cette filière universitaire

Publié le

- Publicité -

Éducation – L’année universitaire 2021-2022 est bouclée dans l’ensemble des universités en Algérie, mais les résultats enregistrés sont en deçà des attentes. Retrouvez toute l’information dans la suite de cette édition du 8 juillet 2022. 

Après les épreuves du deuxième trimestre de l’année universitaire 2021-2022 en Algérie, place à la délibération des résultats. Dans l’École nationale supérieure de mathématique (ENSM), les résultats ne sont guère encourageants. Alors que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique considère l’ENSM comme un pôle d’excellence. 

Selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk, l’expérience de sa première année est un échec. Pour rappel, ladite institution d’enseignement supérieur a ouvert ses portes l’année précédente. Où elle a accueilli les élèves réussite au baccalauréat session 2021. Ces mauvais résultats obtenus, notamment dans les matières économiques, ne passent pas inaperçus aux yeux de l’administration de l’ENSM. 

- Publicité -

Cette dernière a pris des mesures strictes. Elle a, en effet, décidé de réorienter environ 94 étudiants sur 172 inscrits vers d’autres établissements d’enseignement supérieur. Inquiet pour leur avenir, ces universitaires se sont adressés au ministre de tutelle afin d’intervenir. Ils font appel au responsable pour qu’il leur donne une seconde chance. Soit le droit aux examens de rattrapage. Il s’agit l’a encore de ce que précise la même source médiatique. 

Algérie : les étudiants de l’ENSM adressent une correspondance au ministère

À ce propos, Mohamed El Hadi Zemouli, le Secrétaire général de l’organisation estudiantine, l’Union générale des étudiants libres (UGEL) s’est, de son côté, adressé au ministre de tutelle. Il l’appelle pour intervenir et sauver les étudiants de l’École nationale supérieure de mathématique (ENSM). 

Par ailleurs, le représentant de l’UGEL a déclaré que les étudiants ont été aussi surpris par les résultats obtenus. Zemouli a appelé le ministre pour sauver la première promotion de l’ENSM. Et leur donner la possibilité de choisir l’université. Dans laquelle ils poursuivront leurs études. S’ils devaient quitter l’École nationale supérieure de mathématique.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -