23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Un ressortissant algérien arrêté en tentant de voyager avec un...

Algérie : Un ressortissant algérien arrêté en tentant de voyager avec un faux visa

Publié le

- Publicité -

Algérie – En voulant retourner à son lieu de résidence, un ressortissant algérien établi en Allemagne a été arrêté à l’aéroport d’Alger pour possession d’un faux visa. Retrouvez tous les détails dans l’édition du mardi 12 septembre 2023.

Les services de sûreté nationale ciblent désormais en priorité les réseaux de trafiquants spécialisés dans la falsification de documents officiels. Certes, certaines bandes de malfaiteurs restent parfois inaperçues, mais d’autres, en revanche, se voient appréhendées au moindre faux pas. À l’instar de ce ressortissant algérien tentant de quitter le territoire avec un faux visa.

- Publicité -

Alors que certains voyagent sans encombre, d’autres éprouvent des difficultés pour obtenir le précieux sésame permettant de quitter l’Algérie. Beaucoup cherchent des solutions alternatives pour rejoindre l’Europe, même si cela implique de recourir à des méthodes illégales. La forte demande de visa Schengen et le taux élevé de refus poussent de nombreux individus à envisager de traverser la Méditerranée par tous les moyens à leur disposition.

Cet Algérien, résidant en Allemagne, a essayé de franchir la barrière douanière munie de faux documents de voyage. L’incident a eu lieu à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Les agents de la PAF ont appréhendé le voyageur alors qu’il tentait de rejoindre son pays de résidence muni d’un faux visa.

Arrêté en possession de faux visa, cet Algérien justifie son acte devant la justice

Après son arrestation, le concerné a été présenté devant la justice. Face au juge, le ressortissant a tenté de justifier son acte, affirmant qu’il avait agi par désespoir, dans le but de retrouver sa famille en Allemagne. Il a avoué avoir sollicité un spécialiste de la falsification de documents de voyage.

- Publicité -

Il a affirmé avoir acquis le faux visa pour l’Allemagne contre la somme de 30 millions de centimes. Cependant, ses déclarations n’ont guère convaincu le Procureur de la République, qui a requis une peine de six (6) mois de prison ferme. Accompagnée d’une amende de 50.000 dinars algériens pour faux et usage de faux.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -