18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : les résidences universitaires et les logements familiaux mobilisés pour la...

Algérie : les résidences universitaires et les logements familiaux mobilisés pour la saison estivale

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Tourisme, Yacine Hammadi, a révélé que de nouvelles formules sont adoptées pour réussir la saison estivale de cette année. Parmi elles, on trouve la location de logements familiaux et la mobilisation des résidences universitaires en Algérie. Dzair Daily vous en dis davantage dans son édition du 2 juin 2022.

En effet, le ministre du Tourisme, Yacine Hammadi, a annoncé lors de son passage à la Radio nationale Chaine 1, que la saison estivale de cette année en Algérie s’annonce exceptionnelle avec notamment les logements familiaux et les résidences universitaires qui accueilleront les touristes. Cela vient pour tenter d’effacer les traces laissées à l’activité touristique.

Celle-ci était à l’arrêt pendant trois saisons ; à cause de la pandémie de la Covid-19. Le responsable ajoute que le touriste algérien doit adopter de nouvelles formules qui lui permettront de passer des vacances dignes de ce nom. Parmi les formules qu’il a évoquées figure l’incitation à résider chez des familles louant leurs maisons à des vacanciers.

- Publicité -

Selon lui, cela se fait par des démarches administratives très simples. En outre, le même orateur a révélé un accord qui sera conclu avec le secteur de l’Enseignement supérieur. Et ce, pour exploiter les résidences universitaires situées dans les wilayas côtières. Ainsi que pour mettre les transports universitaires à disposition des familles à faibles et moyens revenus, à des prix symboliques. 

Les nouvelles commodités pour les vacances 2022

En ce qui est des prix des hôtels, le premier responsable du secteur touristique a estimé qu’ils sont soumis à la loi de l’offre et de la demande. Il a dit cela avant d’évoquer les instructions du gouvernement de revoir et de réviser les prix. Une révision en fonction de la classification des structures et des services qu’elles proposent.

Par ailleurs, le ministre a annoncé la nomination prochaine des membres de l’Assemblée nationale du tourisme. Elle a été créée en 2002. Cependant, elle ne s’est pas encore concrétisée. L’installation se fera, précise-t-il, en marge du colloque national sur le tourisme. Ce dernier qu’on envisage d’organiser sera présidé par le Premier ministre. 

- Publicité -

Dans le même contexte, Hammadi a noté que l’Assemblée nationale du tourisme comprendra un groupe de membres du gouvernement ; et des représentants des services de sécurité. Il inclut également, sur instruction du président, des représentants et des opérateurs dans le domaine du voyage et de l’hôtellerie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -