12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieAlgérie : les réserves de gaz de schiste couvriront 150 ans des...

Algérie : les réserves de gaz de schiste couvriront 150 ans des besoins

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président-directeur général du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a révélé que les réserves de gaz de schiste disponibles dans le pays pourront couvrir jusqu’à 150 ans des besoins.

En effet, lors de son intervention dans une émission diffusée sur la télévision nationale, le premier responsable du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, s’est exprimé au sujet des réserves de gaz de schiste disponibles en Algérie. Qui, selon lui, peuvent couvrir 150 ans des besoins du pays en matière d’exportation et de consommation locale.

Dans le détail, au cours de cette interview, le PDG affirme qu’il s’agit des réserves en gaz non-conventionnel. Celles-ci sont, en fait, disponibles dans le pays en quantité considérable. De plus, cela ne concerne pas uniquement le gaz de schiste, mais d’autres types de gaz qui nécessitent  des technologies modernes.

- Publicité -

De ce fait, les provisions en cet hydrocarbure peuvent couvrir 150 ans de consommation selon le niveau actuel. Cela dit, dans la même émission, Hakkar a précisé que ces données ne sont pas nouvelles et qu’elles ont juste été communiquées dans le but d’information le téléspectateur algérien.

Algérie : la consommation annuelle du pétrole n’a pas encore atteint le niveau voulu

En outre, le haut dirigeant du groupe Sonatrach s’est notamment penché sur d’autres sujets dans cette rencontre. Au fait, Toufik Hakkar a rappelé que le niveau de consommation du pétrole s’est, certes, élevé durant ces derniers mois. Cependant, le taux n’a pas encore atteint le niveau observé avant la pandémie de la Covid-19.

De plus, il a souligné que le prix du baril de pétrole qui varie entre 70 et 80 dollars est un prix correct. Aussi bien pour le consommateur que pour le producteur. En sus, le locuteur a indiqué que l’Algérie joue un rôle très important au sein de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Le pays contribue notamment à la stabilité du prix dans le marché mondial.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -