18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : Réserver pour le Hadj et Omra est-il dangereux en plein...

Algérie : Réserver pour le Hadj et Omra est-il dangereux en plein pandémie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) appelle les agences de tourisme à ne pas commercialiser les programmes de pèlerinage et de Omra dans les circonstances actuelles liées à la pandémie.

En effet, l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) appelle l’ensemble des agences de tourisme en Algérie, à ne pas commercialiser les programmes de pèlerinage et de Omra dans les circonstances actuelles liées à la pandémie, en dehors du cadre réglementaire. C’est ce que rapporte en effet le quotidien arabophone Ennahar

Dans le détail, l’Office national susmentionné a démasqué une agence de voyage faisant la promotion des programmes de Omra en dehors du cadre réglementaire. Cela, en inscrivant à ses clients des contrats de voyage fictifs. Des contrats qui ne présentent aucune garantie pour les citoyens, en vue de la suspension des voyages.

- Publicité -

Toutefois, une action a été menée en justice à son encontre. Et l’agence en question s’est retrouvée mise sur la liste noire des agences de voyage. Dans de telles circonstances, L’Office national du Hadj et de la Omra a appelé les agences de voyage, ayant obtenu des autorisations pour organiser la Omra de l’année 1442, à ne pas commercialiser les programmes de la Omra.

Hadj et Omra 2021 : La prudence s’impose, selon l’ONHO

De plus, le même organisme a appelé l’ensemble des citoyens qui désirent accomplir les rituels de la Omra à prendre leurs précautions. Il les invite à ne pas se laisser mener par de fausses annonces et publicités. Mais plutôt à être patients. Ils doivent, selon la même source, attendre le retour de l’activité. Celle-ci interviendra à son annonce par les autorités compétentes

Pour rappel, et via un communiqué publié le 21 janvier dernier, l’Office National du Hadj et de la Omra a annoncé le nombre des agences candidates. Il a ainsi révélé la candidature de près de 500 agences pour participer à l’organisation de la nouvelle saison de la Omra. Toutes inscrites sur la plateforme électronique de l’organisme.

- Publicité -

Cela dans le but de faire partie des organisateurs de cette nouvelle saison. Dans le même communiqué, l’ONHO a rassuré les agences qui n’ont pas pu finaliser leurs inscriptions. L’Office leur a indiqué qu’un délai supplémentaire leur a été accordé. Elles ont alors bénéficié d’un délai qui s’est étalé jusqu’au 31 janvier dernier.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -