Algérie – L’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) appelle les agences de tourisme à ne pas commercialiser les programmes de pèlerinage et de Omra dans les circonstances actuelles liées à la pandémie.
En effet, l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) appelle l’ensemble des agences de tourisme en Algérie, à ne pas commercialiser les programmes de pèlerinage et de Omra dans les circonstances actuelles liées à la pandémie, en dehors du cadre réglementaire. C’est ce que rapporte en effet le quotidien arabophone Ennahar.
Dans le détail, l’Office national susmentionné a démasqué une agence de voyage faisant la promotion des programmes de Omra en dehors du cadre réglementaire. Cela, en inscrivant à ses clients des contrats de voyage fictifs. Des contrats qui ne présentent aucune garantie pour les citoyens, en vue de la suspension des voyages.
Toutefois, une action a été menée en justice à son encontre. Et l’agence en question s’est retrouvée mise sur la liste noire des agences de voyage. Dans de telles circonstances, L’Office national du Hadj et de la Omra a appelé les agences de voyage, ayant obtenu des autorisations pour organiser la Omra de l’année 1442, à ne pas commercialiser les programmes de la Omra.
Hadj et Omra 2021 : La prudence s’impose, selon l’ONHO
De plus, le même organisme a appelé l’ensemble des citoyens qui désirent accomplir les rituels de la Omra à prendre leurs précautions. Il les invite à ne pas se laisser mener par de fausses annonces et publicités. Mais plutôt à être patients. Ils doivent, selon la même source, attendre le retour de l’activité. Celle-ci interviendra à son annonce par les autorités compétentes
Pour rappel, et via un communiqué publié le 21 janvier dernier, l’Office National du Hadj et de la Omra a annoncé le nombre des agences candidates. Il a ainsi révélé la candidature de près de 500 agences pour participer à l’organisation de la nouvelle saison de la Omra. Toutes inscrites sur la plateforme électronique de l’organisme.
Cela dans le but de faire partie des organisateurs de cette nouvelle saison. Dans le même communiqué, l’ONHO a rassuré les agences qui n’ont pas pu finaliser leurs inscriptions. L’Office leur a indiqué qu’un délai supplémentaire leur a été accordé. Elles ont alors bénéficié d’un délai qui s’est étalé jusqu’au 31 janvier dernier.