16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : un réseau de faux billets démantelé dans cette wilaya

Algérie : un réseau de faux billets démantelé dans cette wilaya

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un réseau lié à un trafic de faux billets a été démantelé dans la wilaya de Guelma par les éléments de la Gendarmerie nationale. On vous en dit davantage dans cette édition du 30 octobre 2021. 

En effet, un réseau de faux billets vient d’être révélé au grand jour par la Direction régionale de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Guelma. Ils ont pu mettre la main sur un réseau de malfaiteurs actif dans la distribution de faux billets en Algérie. Chose qui a résulté par l’arrestation de cinq (5) personnes présumées faussaires de billets. 

Ainsi, c’est une affaire liée à de faux billets de 2.000 DA falsifiés ainsi que d’autres coupures de faux billets. C’est effectivement ce qu’ont révélé les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Guelma dans un communiqué.

- Publicité -

Cette opération est intervenue après avoir reçu un appel d’un commerçant signalant qu’il y avait un groupe de personnes dans une voiture qui tentaient d’acheter des produits alimentaires à l’aide de ces faux billets

Suite à cet appel, une enquête a été menée tout de suite après. Les enquêteurs ont agi sur la base de renseignements qui se sont avérés fructueux. Cela aboutit alors à l’arrestation de cinq personnes âgées entre 21 et 28 ans venant de Skikda. C’est en tout cas ce que rapporte le média Jeel Dz

Des billets de 2.000 dinars algériens contrefaits en circulation 

En outre, on apprend que l’opération a permis la saisie de 13 billets contrefaits de 2.000 DA. Et cinq (5) billets de 1.000 DA. Ainsi que 13 billets de 500 DA et quatre (4) billets de 200 DA. C’est toujours d’après la même source. 

- Publicité -

On a donc traduit les présumés coupables devant les autorités judiciaire de Guelma. De ce fait, trois (3) d’entre eux ont été mis en détention provisoire. Tandis qu’un autre a été remis en liberté. Le cinquième (5ᵉ) détenu s’est vu placé sous contrôle judiciaire, apprend-on par le même biais. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -