AccueilActualitéAlgérieAlgérie : un réseau criminel spécialisé dans la contrebande démantelé dans cette...

Algérie : un réseau criminel spécialisé dans la contrebande démantelé dans cette wilaya

Algérie – Les forces de l’ordre ont arrêté, récemment, un réseau criminel de contrebande. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du 03 octobre 2022. 

Notre pays souffre de plusieurs réseaux de trafiquants. D’ailleurs, les membres de la gendarmerie nationale, ainsi que ceux de la Sûreté nationale et des Services Douaniers sont intervenus, dernièrement, dans une opération à Touggourt. Celle-ci consistait à mettre fin à l’activité d’un réseau criminel spécialisé dans la contrebande en Algérie. 

Vous êtes intéressé et vous vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, selon un communiqué partagé par la Gendarmerie nationale, il existe un réseau criminel dans la wilaya de Touggourt. 

Ce dernier est constitué de malfaiteurs qui profitent de certaines pistes afin d’éviter les barrières de sécurité placées dans toute la région. Et sur la base de ces informations, un plan de sécurité conjoint a été élaboré avec les services de la Sûreté nationale et les Services Douaniers. Et ce, dans le but de renverser les éléments de ce réseau criminel. C’est ce que rapporte le quotidien El Bilad dans son récent numéro. 

Les forces de l’ordre ont arrêté cinq (05) personnes 

Dans le détail, cette opération a permis l’arrestation de cinq (05) membres. Ceux-ci sont âgés de 26 à 30 ans. Ce n’est pas tout ! La Gendarmerie nationale est également parvenue à saisir une quantité importante de boissons alcoolisées de divers types à raison de 1.399 unités. Outre une importante quantité d’explosifs estimée à 144.000 explosifs qui auraient probablement été vendus à l’occasion du Mawlid Nabawi.

Sans oublier la saisie de quatre (04) voitures qui ont servi dans les opérations de contrebande. En attendant la présentation des parties concernées devant le procureur de la cour de Touggourt, toutes les mesures légales ont été prises pour constituer un dossier judiciaire. C’est aussi ce dont nous informe la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes