Algérie : Réquisitionnent de plusieurs hôtels pour confiner les rapatriés

Algérie – Des hôtels dans le territoire national ont été spécialement réquisitionnés pour confiner les rapatriés durant la période de quatorzaine obligatoire. 

En effet, vingt-sept (27) structures hôtelières ont été réquisitionnés dans 25 wilayas d’Algérie, pour confiner les rapatriés Algériens bloqués à l’étranger l’étranger. Ces derniers devront s’y loger pour la durée provisoire de quatorze jours (14); afin d’éviter une quelconque importation du Coronavirus, a rapporté le quotidien EL Watan. 

Ainsi, plusieurs hôtels du groupe Hôtellerie; Tourisme et Thermalisme (HTT) ont été occupés par les rapatriés, notamment l’Hôtel El Riadh situé à Sidi Ferruche; qui a accueilli pas moins de 140 ressortissants de France, rapporte la même source. 

Le PDG Lazhar Bounafaâ a assuré aux autorités locales que toutes les mesures préventives contre le coronavirus ont été prises à l’intérieur de ses établissements et que;  «Tous les moyens matériels et humains nécessaires ont été mobilisés pour assurer leur prise en charge optimale en termes d’accueil, de restauration; d’hébergement et de suivi sanitaire» précise t-il. 

Rappelons par ailleurs, que pas moins de trente (30) vols et de voyages maritimes ont été réservés pour la deuxième opération de rapatriement. Ces derniers reviendront d’Arabie Saoudite, de France, d’Espagne et d’Italie. Le porte parole du ministère des Affaires étrangère; Abdelaziz Benali Cherif a également rappelé que la première, effectuée entre mars et juin derniers; avait recensé pas moins de 13 841 ressortissants bloqués. 

Air Algérie a rapatrié plus de 600 Algériens en 48 heures

Étant donné les circonstances atténuantes relatives au Coronavirus; qui ont engendré la fermeture des frontières algériennes depuis plus de quatre mois; des opérations massives de rapatriements ont été lancé pour que des Algériens du monde entier puissent rentrer chez eux. Surtout que la plupart avaient lancé d’incessants appels au gouvernement algérien pour un retour urgent au pays. 

A ce propos, la compagnie aérienne nationale; Air Algérie, a exprimé lors de son tweet publié le mercredi, 22 juillet 2020; que pas moins de 600 algériens ont retrouvé leur patrie, en 48 heures. Ils ont été rapatriés de Bordeaux; Lille et Toulouse en destination de l’aéroport bonoise Rabah Bitat. Air Algérie a également transporté plus de 95 ressortissants algériens venus de Bordeaux et 222 ressortissants de Toulouse

Pour rappel, les arrivants ont été accueillis dans les structures hôtelières d’Ain Témouchent et de Mostaganem pour une mise en quarantaine de deux semaines.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes