Voyageurs Algériens

Algérie : Reprise des vols à 30%.. La proposition d’un spécialiste

0
algérie reprise vols des
S'abonner :

Algérie – Attendue par des milliers d’Algériens dont des cas humanitaires bloqués à l’étranger depuis la mi-mars, la décision de la reprise des vols tarde à venir. Pour cette raison, un spécialiste propose de reprendre les vols à 30%. 

Dès la découverte des premiers cas, l’Algérie a rapidement agi en fermant ses frontières terrestres, maritimes et aériennes. Dans cette attente qui a duré plus de huit (08) mois, plusieurs spécialistes se sont exprimés sur le sujet de la reprise des vols en Algérie. Ces derniers ont tenu à proposer de nombreux scénarios en fonction de la situation sanitaire dans et en dehors du pays. Seulement cette semaine, un autre spécialiste s’est joint à eux. Cependant, ce dernier a proposé une proposition un peu différente des autres.

En effet, dans une déclaration au site spécialisé Djalia DZ, le président d’une association de connaissance et échange dans le domaine de médecine qui est également spécialiste en gérontologie, Houssem Karim en l’occurrence, s’est dit pour une reprise timide de vols après cette longue suspension. Ainsi, il propose d’autoriser une reprise des vols à 30%. 

Pour ce qui est personnes prioritaires, l’expert propose de réserver premièrement des places pour les cas particuliers, notamment les cas humanitaires et les sujets malades. Cela va sans dire. Le spécialiste recommande une ouverture progressive des frontières. Unifiant de cette façon sa voix avec ceux qui réclament une ouverture partielle.

Ce que propose encore le spécialiste

D’après ce qu’a indiqué la même source, l’intervenant a également plaidé en faveur de la réouverture des frontières spécialement pour la communauté algérienne à l’étranger. En effet, ce sont plusieurs à vouloir regagner la terre natale. Cependant, ils se retrouvent bloqués depuis plusieurs mois aux quatre coins du monde. Pour mémoire, ces derniers ont même tenu à exprimer leur mécontentement par rapport à la fermeture des frontières

Rappelons par ailleurs que les vols internationaux emboitent le pas depuis le 17 mars. Une exception a été faite pour les vols de rapatriement. Cependant, tout le monde n’a pas eu à profiter de ces derniers. Pour cette raison, plusieurs personnalités ont demandé la reprise des vols de rapatriement. Seulement ce vendredi 20 novembre, la députée Amira Slim a révélé qu’un vol spécial a été programmé par Air Algérie. Et ce, afin de permettre aux Algériens bloqués au Qatar de retourner en Algérie.

Article recommandé :  Frontières : La France considère l’Algérie parmi les pays à risque

Algérie : Après avoir félicité le Maroc.. Benguenna crée la polémique

Article précédent

Algérie : Voici le plan pour éviter la fermeture totale des écoles

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.