17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : Reprise des vols pour la Omra.. Belmehdi répond

Algérie : Reprise des vols pour la Omra.. Belmehdi répond

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi est revenu ce jeudi, 04 février, sur le sujet de la reprise des vols pour la Omra 1442 se l’Hégire. 

Le virus à couronne est toujours bien présent et la menace supplémentaire des variants inquiète encore davantage. Afin de s’en prémunir, de nouvelles règles sanitaires strictes sont entrées en vigueur. De ce fait, ni la réouverture des frontières ni la reprise des vols pour la Omra ne sont à l’ordre du jour en Algérie. Le média APS relate l’information. 

C’est ce dont a fait état le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, ce jeudi 04 février. Youcef Belmehdi a écarté la possibilité d’une prochaine reprise des vols de la Omra. « Tant que les frontières de l’Algérie demeurent fermées, la reprise des vols pour la Omra est exclue ». C’est en effet ce qu’a indiqué le responsable à la presse en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida. 

- Publicité -

Ainsi, l’intervenant a été très explicite sur la question d’une réouverture prochaine des frontières pour la Omra. À l’effet d’enrayer la propagation préoccupante du virus et ses mutations, ledit ministère n’est donc pas pressé d’ouvrir le débat sur ce sujet. « Notre priorité est la sauvegarde de la santé des citoyens », fait remarquer Youcef Belmehdi. Une déclaration qui anéantit les espoirs des citoyens désirant avec ardeur visiter les lieux saints de la Mecque pour apaiser leur angoisse et anxiété dues au Covid-19.

Plus de 400 agences de tourisme et de voyage agréées pour organiser la Omra 

Dans l’attente d’une réouverture des frontières nationales, un total de 505 agences de tourisme et de voyage ont déposé leur dossier de candidature. Cela dans l’optique de participer à l’organisation de la nouvelle saison du petit pèlerinage.

Hidaoui Mustapha, chargé d’information à l’Office, a déclaré l’agrément de 421 agences actuellement. Il a précisé que 330 parmi celles inscrites avaient participé à l’organisation de la précédente saison. Ce qui leur autorise systématiquement à contribuer à la Omra 1442 de l’Hégire dès l’amélioration de la situation sanitaire et la reprise des vols.

- Publicité -

En outre, la même source précise que les agences candidates pour la première fois sont estimées à 175. Et 134 d’entre elles ont téléchargé le dossier d’inscription via le portail électronique dédié à cet effet. Au même moment, le ministère des Affaires religieuses a validé 115 dossiers. 19 candidatures ont été rejetées. Quant aux agences saoudiennes inscrites, celles-ci s’élèvent à 261 dont 165 ont été conclues à ce jour.   

Par ailleurs, les agences qui procéderont à la promotion des programmes de Omra se verront retirer leurs agréments. En raison des circonstances sanitaires actuelles, les citoyens sont également tenus de faire preuve de vigilance. Notamment à ne pas céder aux fausses annonces et aux programmes trompeurs auxquels peut recourir une quelconque entreprise. C’est ainsi qu’ a conclu le chargé d’information à l’Office auprès de l’APS, ce jeudi 04 février.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -