Algérie : Reprise des services du consulat de France à Alger à cette date

Algérie/France – Bonne nouvelle pour les demandeurs de passeport, de carte nationale d’identité et de laissez-passer. Le Consulat Général de France à Alger annonce la ré-ouverture au public dès le 14 juin prochain, des services concernés par l’octroi des pièces susmentionnées.

En effet, le Consulat Général de France à Alger avait déjà annoncé le 1er juin dernier, une première reprise d’accueil du public, plutôt progressive. Ainsi, sous des conditions précises, seuls certains services étaient concernés. Cela dit, l’administration consulaire a révélé le 10 juin à travers un communiqué rendu public son site officiel; de nouvelles décisions à propos de la reprise du reste de ses services.

« Les services de demandes de passeport, de carte nationale d’identité et de laissez-passer seront de nouveau reçues; et ré-ouvriront leurs portes au public à partir du 14 juin prochain »; lit-on dans le communiqué du Consulat Général de France à Alger. 

Rappelons dans ce contexte, que l’Algérie a lancé sa première phase de dé-confinement au début de cette semaine, soit le dimanche 07 juin; et compte entamer la seconde à compter du 14 juin 2020. Ce qui coïncide avec l’étendue de la reprise des activités consulaires citées plus haut.

Consulat de France à Alger : L’accueil se fait uniquement sur « rendez-vous »

Il faut savoir que la réception du public se fait exclusivement sur rendez-vous dans le respect des recommandations de prévention sanitaire. Par ailleurs, le Consulat Général de France insiste auprès des visiteurs de porter obligatoirement un masque de protection. Ces derniers sont invités à respecter les gestes barrière dès l’entrée.

Les rendez-vous sont fixés par le Consulat Général. Ainsi, les personnes se présentant sans être attendues par les services consulaires ne seront pas admises. D’autre part, le communiqué a précisé que les autres services du consulat général, et notamment le service des visas; demeurent fermés à ce jour.

Ainsi le service des passeports et des cartes nationales d’identité; sera prêt à recevoir les demandes de passeport, de carte nationale d’identité et de laissez-passer sur rendez-vous. Cela sera possible, une fois un message adressé à contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr. De plus, les titres dont la demande a été déposée avant le 17 mars 2020 sont remis sous forme de convocation par le Consulat Général, a-t-on appris par la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes