7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Gel des concours de la fonction publique à cause du...

Algérie : Gel des concours de la fonction publique à cause du Coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – La progression incontrôlable du Coronavirus sur le territoire national continue d’impacter l’activité administrative poussant la fonction publique à geler, jusqu’à nouvel ordre, les concours de recrutement.

En effet, dans le cadre de la lutte contre la dissémination inquiétante du Covid-19 dans le pays, les services de la direction générale de la fonction publique (DGFP) se sont mobilisés et ont sommé les établissements et les administrations publiques, de geler les procédures de recrutement et de reporter ultérieurement la délivrance des résultats des concours établis ces derniers mois.

Selon le média arabophone El Bilad, même les promotions professionnelles dans les administrations publiques doivent être momentanément gelées. La DGFP a également instruit les inspecteurs concernés via la note administrative n° 525 établie en ce mois de mars, de geler le contrôle des dossiers des candidats retenus aux concours de recrutement.

- Publicité -

Le report des activités programmées par les établissements publics est le fruit des circonstances exceptionnelles que traverse le pays actuellement et s’inscrit dans le plan de lutte relatif aux mesures de prévention contre la propagation de la pneumonie virale, conformément au décret exécutif n° 20/69 du 21 mars 2020, ainsi qu’à l’instruction n° 90 du Premier ministre promulguée le 14 mars dernier, a indiqué la note.

Par ailleurs, le porte-parle de la direction a déclaré que ces instructions exceptionnelles compliquent l’achèvement des procédures de recrutement engagées par les institutions et services publics, et engendrent le non-respect des délais prévus dans l’article 17 du décret exécutif n° 12/194 du 25 avril 2012, qui définit les modalités d’organisation des concours. Cependant, l’instruction souligne qu’exceptionnellement, aucune sanction ne sera appliquée face au risque de retard concernant la délivrance des résultats.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -