AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : quelle rentrée scolaire 2022 selon le ministère de la Santé...

Algérie : quelle rentrée scolaire 2022 selon le ministère de la Santé ?

Éducation – Le ministère de la Santé s’exprime pour notamment apporter plus de clarté quant à la rentrée scolaire 2022 / 2023 en Algérie. Retrouvez toute l’information, dans les quelques lignes qui suivent, ce mardi 30 août 2022.

Le compte à rebours est lancé et les élèves regagneront les bancs de l’école en moins d’un mois. Toutefois, le sujet de la rentrée scolaire 2022 suscite encore de nombreuses interrogations. De ce fait, le ministère de la Santé est intervenu en vue de dévoiler l’avis de la tutelle concernant la prochaine rentrée scolaire en Algérie.

Dans le détail, Abderrahmane Benbouzid a déclaré que son département suggère le retour au système éducatif ordinaire lors de la prochaine rentrée scolaire. Autrement dit, celui d’avant la pandémie du COVID-19, apprend-on par le biais du quotidien arabophone Ennahar.

Cependant, le locuteur a souligné que le recours à l’enseignement habituel requiert une mobilisation particulière. D’autant plus que la protection des élèves relève principalement de la mission du ministère de la Santé. À ce propos, le ministre a mis en exergue l’expérience acquise en termes de coronavirus qui persiste depuis deux ans maintenant.

Dans ce même sillage, le premier responsable du secteur de la santé a confirmé l’existence de plusieurs moyens permettant de faire face à l’épidémie, dont le vaccin et les masques. L’intervenant a alors révélé qu’il était temps pour recommencer à vivre de manière normale, et annuler par conséquent l’enseignement par groupes.

Les révélations du ministre de l’Éducation au sujet de la rentrée scolaire en Algérie

Par ailleurs, le ministre de l’Éducation s’est entretenu avec les syndicats de l’éducation. Suite à cette rencontre, le département de Abdelhakim Belaabed a conclu qu’une coordination et une concertation s’avèrent indispensables. Et cela, afin d’aboutir à une organisation adéquate qui régirait les études au titre de l’année scolaire 2022 / 2023.

En outre, le même locuteur a indiqué la tenue d’une autre réunion. Ladite rencontre rassemblera le Premier ministre et les ministères de la Santé et de l’Éducation nationale. Cela, en vue d’approuver, au plus tôt, le système d’étude à envisager lors de la prochaine année scolaire qui débutera à partir du 21 septembre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes