AccueilActualitéL'Algérie au rendez-vous avec une éclipse lunaire totale ce mardi 8 novembre...

L’Algérie au rendez-vous avec une éclipse lunaire totale ce mardi 8 novembre 2022

Algérie – Une éclipse lunaire totale serait au rendez-vous, ce mardi 8 novembre 2022, en Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations sur ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Restez branchés !

Au fait, une éclipse lunaire totale devrait être observée, ce mardi 8 novembre 2022, en Algérie. Mais aussi, dans divers autres endroits du monde. Si vous êtes curieux et que vous voulez en savoir plus sur ce phénomène rare, n’hésitez pas à continuer la lecture des lignes ci-dessous.

En effet, le monde assistera, ce mardi, à une éclipse totale de la lune. Sachant qu’il s’agit d’un phénomène qui ne se répétera pas avant trois ans. Et représente donc une rare occasion pour les gens qui veulent l’observer. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar dans son édition. 

Il est utile de noter que la visibilité de l’éclipse varie d’un endroit à un autre. Effectivement, l’éclipse lunaire serait observable, durant les heures qui précèdent l’aube, en Amérique du Nord. Tandis qu’en Asie, en Australie ainsi qu’au niveau du reste du Pacifique, celle-ci serait au rendez-vous après le coucher du soleil. Au total, l’apparition de ce phénomène dure environ une heure et demie. Soit, de 5 h 16 jusqu’à 6 h 41 « heure de l’est ». 

Qu’est ce que c’est que l’éclipse lunaire ? 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’éclipse lunaire totale résulte du passage de la terre entre le soleil et la lune. Cet évènement se manifestera, en effet, lorsque la terre I (lune) passe complètement dans l’ombre de la terre. Ainsi, la lune, dite de sang, prend une couleur rougeâtre cuivrée. 

Et ce, pour une seule raison. Il s’agit de la dispersion de la lumière du soleil sur l’atmosphère terrestre. Par ailleurs, durant l’observation de l’éclipse lunaire d’aujourd’hui, la septième planète à partir du Soleil serait également visible. Nous parlons là d’Uranus, qui serait observable, au-dessus de la lune, sous la forme d’une étoile filante. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes