AccueilSociété et CultureCultureL’Algérie remporte les Olympiades arabes des Mathématiques

L’Algérie remporte les Olympiades arabes des Mathématiques

Algérie – Notre pays a remporté, avec brio, les Olympiades arabes des Mathématiques. On vous en dit un peu plus dans cette nouvelle édition du mardi 20 décembre 2022.

En effet, l’Algérie s’est classée la première dans les Olympiades arabes des Mathématiques. Un concours qui s’est tenu pour cette édition en Tunisie. Sachant qu’il est question de quatre (04) médailles remportées en tout par les participants algériens. C’est là ce dont nous a informé le ministère de l’Éducation, ce lundi, via un communiqué officiel. 

En fait, ces olympiades ont regroupé, entre le 14 et le 19 décembre 2022, 16 pays arabes dans lesquelles l’Algérie a participé à distance. À titre informatif, cet événement a été organisé par l’Organisation arabe pour l’Éducation, la culture et les sciences (ALECSO). 

Et ce, à raison d’une fois tous les deux (02) ans. Sachant que chaque pays a le droit d’avoir une équipe composée de quatre élèves du cycle secondaire. Côté médailles, les Dz ont eu le mérite de décrocher trois (03) médailles d’or et une (01) médaille de bronze. C’est ce dont nous informe le communiqué susmentionné. 

Qui est Wassil Medouar, le premier des Olympiades arabes des Mathématiques ?

Ainsi, Wassil Medouar est le grand gagnant de ces olympiades. Il a fait preuve d’une brillante performance qui lui a permis de pulvériser ses adversaires. C’est au sein du Lycée Rabah-Bitat (wilaya d’Alger) que le jeune adolescent étudie actuellement. Dans le détail, le lycéen a obtenu « la note maximale dans toutes les épreuves du test ».

D’ailleurs, c’est « son innovation de nouvelles solutions qui n’avaient jamais été utilisées auparavant » qui a fait la différence. Ce qui a été chaudement salué au moment de l’annonce des résultats finaux, informe la même note. Faisant la fierté de l’Algérie, le ministère de l’Éducation félicite le génie algérien et son équipe dans le communiqué. 

Cela, en raison de cette « performance et cette distinction arabe ». En plus des « efforts considérables déployés par le président et les membres du Comité national des Olympiades pour les matières pédagogiques ». C’est pourquoi, le ministère espère voir d’autres succès de ce genre afin d’honorer l’École algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici