AccueilÉconomieDigitalL’Algérie remporte un concours international de robotique

L’Algérie remporte un concours international de robotique

Digital – L’ambassade des États-Unis en Algérie a déclaré hier que l’équipe algérienne avait remporté la première place sur un total de 40 pays participant au concours constituant la première compétition internationale de robotique. Le Global Robot Challenge. 

Effectivement,  Tarek, Nouha et leur professeur Abdelmalek composent l’équipe algérienne. Grace à eux, l’Algérie a remporté la première place du concours International Olympique de Robotique, auquel participent des équipes de 40 pays. 

Globalement, le First Global est un organisme public de bienfaisance à but non lucratif basé aux États-Unis. créé par le fondateur de FIRST (acronyme de « pour l’inspiration et la reconnaissance de la science et de la technologie »), Dean Kamen, l’a crée. Le but de la compétition est d’inspirer le leadership et l’innovation chez les jeunes de toutes les nations. Cela en leur donnant les moyens d’agir grâce à l’enseignement des sciences. Mais aussi de la technologie. De l’ingénierie. Et des mathématiques. 

Chaque année, le FIRST Global Challenge se déroule dans une ville différente. Par exemple, la ville de Mexico a été sélectionnée. C’était pour accueillir le Challenge 2018. Après que les États-Unis aient accueilli l’édition 2017 à Washington. En mai 2020, il a été annoncé que FIRST Global n’organiserait pas de défi traditionnel en 2020. En raison de la Covid-19, le défi était virtuel.

Le First Global challenge : le sport ultime des génies 

En effet, l’ambassade des États-Unis a déclaré que l’équipe algérienne a marqué 15 031 points dans cette compétition. Le porte-parole a félicité l’équipe pour leur victoire à la compétition en partageant une publication sur le réseau social Facebook.

Depuis le premier novembre, le Challenge demandait aux participants de jouer à RoboCo sur leurs ordinateurs, capturant leurs meilleures tentatives à chaque tour.

Ce défi s’est déroulé dans RoboCo, un jeu vidéo sur ordinateur. Développé par Filament Games en collaboration avec FIRST Global. Dans le jeu, les équipes construisaient et contrôlaient des robots pour relever des défis difficiles inspirés des applications robotiques du monde réel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes