26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Relaxe pour Toufik, Hanoune, Tartag et Said Bouteflika

Algérie : Relaxe pour Toufik, Hanoune, Tartag et Said Bouteflika

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le général Mohamed Mediène dit Toufik, Said Bouteflika, Athmane Tartag et Louisa Hanoune ont été acquittés ce 02 janvier, par le tribunal militaire de Blida dans l’affaire dite de “complot contre l’Etat” qui s’est tenue ce samedi 02 janvier.

Relaxe pour le général Toufik, Louisa Hanoune, Athmane Tartag et Said Bouteflika dans l’affaire du « complot contre l’Etat ». En effet, le procès lié à l’affaire de « l’atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », s’est ouvert ce 02 janvier 2021, soit deux semaines après l’annulation par le Cour Suprême du verdict de le Cour de justice militaire de Blida.

Le verdict prononcé a été l’acquittement. Ainsi, le tribunal militaire de Blida a innocenté tous les mis en cause dans le cadre de cette affaire. De ce fait, toutes les charges pour lesquelles les mis en cause ont été inculpés dans l’affaire dite de « complot contre l’Etat et l’autorité militaire » ont été annulées.

- Publicité -

Pour rappel, ladite affaire avait impliqué l’ex-conseiller et frère de l’ancien président déchu, Saïd Bouteflika, l’ancien chef des renseignements et général à la retraite Mohamed Mediène, dit Toufik, l’ex-patron des renseignements Athmane Tartag ainsi que la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) Louisa Hanoune.

Saïd Bouteflika et Athmane Tartag poursuivis dans d’autres affaires

L’ex-conseiller et frère du président déchu Saïd Bouteflika et le général Tartag demeureront en prison car ayant été placés sous mandat de dépôt dans d’autres affaires.

En effet, il est à noter que Saïd Bouteflika est poursuivi dans d’autres affaires civiles et est ciblé par un mandat de dépôt dans des affaires de corruption. Il en va de même pour le général à la retraite Bachir Tartag, lui aussi visé par un mandat de dépôt dans le cadre d’autres affaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -