AccueilFootL’Algérie rejoint le Maroc et dépose sa candidature pour accueillir la CAN...

L’Algérie rejoint le Maroc et dépose sa candidature pour accueillir la CAN 2025

CAN 2025 – Le jour J est arrivé, l’Algérie a pu enfin déposer son dossier de candidature, comme le Maroc, pour accueillir la plus grande compétition footballistique continentale. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans cette édition du 16 décembre 2022.

C’est désormais officiel ! Le responsable de communication de la FAF, Salah Bey Aboud, a indiqué que l’Algérie a déposé sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, et rejoint de ce fait, le Maroc. Mais aussi, le Nigeria et le Bénin qui ont, de leur côté, déposé un dossier commun.

En effet, c’est ce qui a été rapporté sur la page officielle d’El Heddaf TV. L’Algérie fait partie de la liste des pays qui peuvent abriter la 35ème édition de la CAN. Le dossier a été déposé auprès du secrétariat général de la CAF. « Je suis actuellement au Caire et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 », a affirmé ce matin le porte-parole de la FAF lors de son intervention sur la Radio chaîne III.

Il sied de rappeler que pour être retenu, chaque pays doit présenter six à huit stades aux normes internationales. Les autorités concernées ont donc retenu six enceintes. Il est question du stade de Baraki (Alger), ceux d’Oran (Miloud Hadefi) et de Douéra (Alger). 

Mais aussi, ceux de Mustapha Tchaker (Blida), 19 Mai 1956 (Annaba) et Chahid Hamlaoui (Constantine). Quant au nouveau stade de Tizi-Ouzou et celui du 05 juillet 1962 (Alger), ils sont dans la liste des stades de réserve.

Organisation CAN 2025 : l’Algérie a déposé une garantie de 80 millions de dollars

Par ailleurs, le chargé de communication auprès de l’institution footballistique algérienne a donné plus de détails à ce sujet. Il a dévoilé le montant disposé par l’Algérie en guise de garantie. La CAF exige la somme de 80 millions de dollars pour faire partie des candidats. Une condition que le pays n’a pas hésité à remplir.

Comme prochaine étape, la CAF procédera à des visites d’inspection entre le 5 et le 25 janvier prochains. Il s’agit d’une chance pour l’Algérie où se déroulera la CHAN à cette période. Ensuite, l’annonce du pays hôte de la CAN 2025 se fera juste après. Soit, le 10 février 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici