AccueilSociété et CultureAlgérie : une réfugiée africaine en robe kabyle séduit les internautes (image)

Algérie : une réfugiée africaine en robe kabyle séduit les internautes (image)

Société – Une réfugiée africaine a conquis le cœur des citoyens en Algérie dans sa robe kabyle qu’elle portait à merveille. Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous, en images, plus de détails dans cette édition du samedi 10 septembre 2022.  

Comme plusieurs pays dans le monde, le territoire nationale accueille des étrangers sans papiers chaque année. En effet, l’Algérie reçoit, chaque année, un nombre important de réfugiés africains qu’on croise quotidiennement dans la rue, dont la réfugiée qui a attiré l’admiration des internautes avec une robe kabyle. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, sur une image publiée sur la page Facebook ASFEL, on aperçoit en effet une réfugiée africaine habillée en tenue traditionnelle berbère. La jeune femme semble même beaucoup apprécier la beauté de ce costume typique algérien.

Il convient de noter que l’Algérie accueille un très grand nombre de réfugiés, africains ou autres, chaque année. Difficile de connaître le nombre exact de ces migrants. Néanmoins, une chose est sûre, c’est qu’ils sont très nombreux à avoir traversé les frontières de leur pays. Et ce, à la recherche d’une meilleure condition de vie. 

algérie réfugiée robe kabyle

Les réfugiés étrangers en Algérie : plus de détails

Effectivement, la plupart de ces migrants cherchent à s’installer définitivement en Algérie. D’ailleurs, certains envisagent de se marier avec des Algériens ou des Algériennes. Et ce, dans le but, disent beaucoup, de fonder une famille et garantir l’installation définitive dans ce pays. En revanche, ces réfugiés ne restent pas les mains croisés ici en Algérie

Ces derniers cherchent à tout prix à trouver du travail pour survivre et subvenir aux besoins de leurs familles. On en retrouve, d’ailleurs, plusieurs d’entre eux dans le secteur du bâtiment, de la maintenance ou du nettoyage. Ce sont des secteurs qui manquent souvent de main d’œuvre. L’Algérie a donc offert à ces migrants une meilleure vie que celle accordée dans leur propre pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes