30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Vers une Loi de Finances Complémentaire en 2020 ?

Algérie : Vers une Loi de Finances Complémentaire en 2020 ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le nouvel exécutif aurait commencé à réviser certaines dispositions de la loi de finances 2020, notamment le volet qui régit taxes et les impôts.

Le gouvernement Djerad serait en train de réviser la Loi de Finances 2020 (LF), avec la mise en place imminente d’une Loi de Finances Complémentaire (LFC), rapporte le quotidien El Watan.

En effet, le président de la république Abdelmadjid Tebboune avait expliqué, durant sa réunion avec la presse, que certaines taxes comprises dans la LF 2020 allaient être revues au moyen de la promulgation d’une LFC.

- Publicité -

Les prémices de ce changement de cap commencent d’ailleurs à se ressentir, notamment avec le report à une date ultérieure du délai de souscription à l’impôt forfaitaire unique (IFU).

Pour rappel, le ministère des Finances avait fait savoir, au début du mois de février, que le délai de souscription de la déclaration spéciale, fixée initialement au 1er février 2020 pour les contribuables relevant de l’impôt forfaitaire unique (IFU), était reporté à une date ultérieure.

Par ailleurs, il est utile de souligner que la suppression de l’impôt sur le revenu (IRG) pour les salaires inférieurs à 30.000 DA annoncée par le président Tebboune, nécessite la mise en place, en cas de nécessité ou d’urgence, d’une loi de finances complémentaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -