Algérie – L’institut Pasteur vient d’annoncer la réception d’une première cargaison de 50.000 doses du vaccin anglo-suédois, AstraZeneca, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
En effet, l’institut Pasteur en Algérie vient d’annoncer la réception, d’un premier lot de 50.000 doses du vaccin anglo-suédois, AstraZeneca, dans le cadre de la campagne de vaccination lancée pour lutter contre la pandémie liée à la Covid-19, rapporte le quotidien arabophone Echorouk.
Dans le détail, le représentant de l’institut pasteur a confirmé à la Radio algérienne, la réception d’une première cargaison de 50.000 doses du vaccin AstraZeneca, ce lundi 01 février, arrivées à l’aéroport international de Houari Boumediene. Ainsi, il déclare que tous les moyens logistiques sont disponibles. Ceci, afin de garantir la livraison et le stockage de cette quantité, dans des conditions adéquates.
Cette première dose vient en effet s’ajouter au premier lot de 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik V. Ce dernier a été réceptionné à l’aéroport militaire de Boufarik, dans la wilaya de Blida, vendredi dernier 29 janvier. Dans ce sens, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a déjà annoncé la réception progressive de plusieurs vaccins importés par l’Algérie.
Le processus de vaccination contre le coronavirus en Algérie
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a confirmé une chose ce dimanche 31 janvier. Il a assuré alors que la quantité de vaccins importés par l’Algérie sera suffisante. Elle sera donc en mesure de répondre aux besoins de l’ensemble de la population. La campagne qui se prolongera tout au long de l’année 2021 a débuté, rappelons-le, ce samedi 30 janvier à Blida.
De plus, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de la Covid-19 a déjà révélé qu’une cargaison du vaccin britannique sera réceptionnée en Algérie. Ainsi, il a confirmé dans une intervention à la Radio nationale Chaîne 1 que le vaccin AstraZeneca avait une grande efficacité contre la Covid-19.
Il a expliqué aussi que le ministère de la Santé œuvrera à distribuer progressivement les vaccins. Ceci, au niveau des différentes directions de santé sur le territoire national. Dans le but, a-t-il indiqué, d’atteindre un taux de vaccination optimal. Celui-ci se situera entre 70 et 80 % de la population. Cela, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.