AccueilPolitiqueL’Algérie reçoit des éloges de la bouche d’une journaliste irakienne célèbre

L’Algérie reçoit des éloges de la bouche d’une journaliste irakienne célèbre

Politique – Arrivée en Algérie pour couvrir le Sommet Arabe, une célèbre journaliste irakienne n’a pas tarit d’éloges à l’égard du territoire algérien. Apprenez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 29 octobre 2022 !

Deux jours nous séparent du grand rendez-vous politique tant attendu par toutes les délégations : le 31e Sommet arabe, prévu le 1er et le 2 novembre à Alger. Les spécialistes ont les yeux rivés sur cette rencontre des dirigeants arabes et n’hésitent pas à afficher leur soutien au pays hôte. C’est le cas de la journaliste irakienne, Ramia Al Ibrahim, qui a tenu à dire tout le bien qu’elle pense de l’Algérie. 

En effet, la jeune femme a partagé avec ses abonnés sur Twitter son intervention au journal télévisé de la chaîne libanaise, Al Mayadeen. Une séquence à travers laquelle, la journaliste a exprimé sa joie et sa fierté d’être en Algérie pour couvrir les activités de la 31e session du Sommet de la Ligue arabe. 

Dans le détail, le présentateur a ainsi présenté sa collègue en affirmant qu’elle lui parlait avant le début du journal télévisé de la beauté de l’Algérie, de sa terre et de son peuple. « L’Algérie est pour moi un rêve devenu réalité sur le plan humain, personnel et même professionnel », lui a confié Ramia Al Ibrahim. Selon cette dernière, « chaque Arabe libre ressentira ce sentiment dès son arrivée en Algérie ».

Sommet arabe à Alger : Ramia Al Ibrahim encense l’Algérie 

En ce qui concerne le 31e Sommet arabe, la journaliste irakienne a assuré qu’il s’agit du « sommet de la réunification arabe et du sommet de la Palestine ». Elle a conclu  son intervention en soulignant que « l’Algérie est en elle-même le sommet ». 

Par ailleurs, ce samedi, commenceront les travaux de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères. Et ce, en prévision du Conseil de la Ligue arabe au niveau du Sommet, prévu mardi prochain au Centre international des conférences (CIC) Abdellatif Rahal d’Alger. Pour rappel, ce dernier a accueilli, hier, les travaux de la réunion du CESA au niveau ministériel, préparatoire au Sommet Arabe.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes