14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueL'Algérie reçoit un don de 50 tonnes de dattes de l'Arabie saoudite

L’Algérie reçoit un don de 50 tonnes de dattes de l’Arabie saoudite

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Arabie saoudite fait un don d’une importante quantité de dattes, soit 50 tonnes en tout. On vous expose tous les détails relatifs à cette actualité dans la suite de cet article du 7 juin 2022.

Le roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, a offert une bonne quantité de dattes en cadeau à l’Algérie. Selon les précisions indiquées dans la version numérique du quotidien arabophone Ennahar, ce don était destiné principalement au profit d’une association d’aide humanitaire algérienne.

Il s’agit du Croissant-Rouge algérien. Ladite association va bénéficier de 50 tonnes de dattes. Dans le détail, l’opération de remise s’est déroulée dans le siège de l’ambassade saoudienne en Algérie. Et ce, en présence de délégations des deux pays.

- Publicité -

Outre les membres du Croissant-Rouge algérien, l’opération en question a aussi connu la présence d’une délégation du centre d’aides et d’actions humanitaires du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Ce pas s’inscrit alors dans le cadre d’appui aux moyens de coopération entre l’Algérie et l’Arabie saoudite.

Algérie – Arabie saoudite : vers le renforcement et la consolidation des relations bilatérales

À travers cette aide, ce pays du Moyen-Orient tend au service de l’action humanitaire et associative mais aussi à renforcer les relations fraternelles qui existent entre les peuples saoudien et algérien. De son côté, la présidente du Croissant-Rouge algérien a elle aussi évoqué une collaboration entre les deux pays. Celle-ci vise l’amélioration et la consolidation des liaisons algéro-saoudiennes.

Dans sa déclaration au média susvisé, la jeune femme a confirmé « qu’il y aura une coopération entre les deux parties dans le domaine de l’humanitaire et du volontariat dans les prochains jours ». Pour rappel, l’Algérienne Ibtissam Hamlaoui a été élue à la tête du Croissant-Rouge algérien au mois de mai dernier. Elle a alors succédé à Saïda Benhabylès.

- Publicité -

Pour sa part, l’ambassadeur saoudien, Abdullah bin Nasser Abdullah Albussairy, a annoncé que cette initiative est « la preuve de l’étendue des bonnes relations, amicales et fortes, entre le Royaume d’Arabie saoudite et l’Algérie ». Selon le même homme politique, cela n’est autre que le prolongement du travail du centre du roi Salmane. Plus particulièrement, il s’agit de celui « au service des relations avec les pays frères et amis ».

algérie arabie saoudite dattes

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -