AccueilActualitéAlgérieL'Algérie recevra près d'un million de doses du vaccin Covid à cette...

L’Algérie recevra près d’un million de doses du vaccin Covid à cette date

Algérie – Près d’un million de doses du vaccin anti-Covid-19 d’ici la fin du mois de février 2021. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

En effet, lors de la journée parlementaire sur la pandémie du Coronavirus en Algérie organisée hier, 16 février, au Conseil de la Nation (Sénat); le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a apporté de nouvelles précisions au sujet des doses du vaccin anti-Covid-19 qui seront prochainement réceptionnées par l’Algérie.

A cet égard, Benbouzid a indiqué que « près d’un million de doses de vaccin anti-Covid-19 seront réceptionnées d’ici la fin du mois en cours [février 2021, ndlr] ». En détail, « 200.000 doses seront reçues de la part du laboratoire chinois; tandis que 700.000 à 800.000 doses seront acquises dans le cadre du groupe COVAX »; a-t-il précisé.

Dans ce sillage, le premier responsable du secteur de la Santé a fait savoir, lors de la même rencontre, que l’Algérie recevra « ultérieurement; d’autres quantités » de vaccins anti-Coronavirus.

| Sur le même sujet : L’Algérie, « premier pays africain à produire le vaccin anti-Covid », selon Idir Bitam

En outre, Abderrahmane Benbouzid a poursuivi son propos; en expliquant « qu’aucun pays ne serait en mesure d’obtenir son quota de vaccin auprès d’un même laboratoire; et ce, en raison de la forte demande mondiale sur cette substance vitale en la conjoncture sanitaire actuelle ».

De son côté, la directrice de pharmacie et des équipements médicaux au ministère de la Santé, Wahiba Hadjoudj; qui était également présente à cette occasion, a souligné que l’Algérie devrait recevoir vers la fin du mois d’avril 2021; « 9 millions de doses de vaccin dans le cadre de l’Institut africain pour la prévention des épidémies relevant de l’Union africaine (UA) ».

| Lire aussi : Production de Spoutnik V en Algérie : SAIDAL aura l’exclusivité du vaccin russe anti-Covid

Il convient de signaler que l’Algérie a opté, pour l’instant, pour trois (3) vaccins dans le cadre de sa campagne de vaccination anti-Coronavirus Covid-19. Une démarche entamée, pour rappel, le 30 janvier dernier.

Pour les 3 vaccins choisis par l’Algérie, il s’agit en l’occurrence du vaccin russe anti-Covid Spoutnik V; du vaccin anglo-suédois Oxford/AstraZeneca et du vaccin chinois Sinopharm.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes