Algérie : Rebrab va créer plus de 1.000 emplois en France

Algérie – Le PDG de Cevital serait sur le point de relancer son projet EvCon en France, créant par la même occasion plus de 1.000 emplois.

En effet, selon le quotidien régional français l’Est Républicain qui rapporte l’information, l’industriel algérien et sixième fortune d’Afrique; Issad Rebrab serait sur le point de se rendre en France, plus précisément à Charleville-Mézières (Ardennes, région Grand Est); en vue de « relancer le projet industriel de production d’eau ultra pure », porté par la filiale de Cevtial, EvCon en l’occurrence.

La même source précise que l’implantation de cette usine de purification de l’eau à Charleville-Mézières; qui représente un investissement évalué à 250 millions d’euros avait été annoncée fin 2018 par le président français Emmanuel Macron; en présence de la première fortune d’Algérie, Issad Rebrab.

« Plus de 1.000 emplois devraient être créés dans la région ardennaise », souligne la même source; qui explique en outre « qu’aucune date n’a été officiellement fixée » quant au déplacement de Rebrab en France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes