16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Rebrab en négociation avec la Chine pour un grand projet

Algérie : Rebrab en négociation avec la Chine pour un grand projet

Publié le

- Publicité -

Algérie – Omar Rebrab, directeur général de Hyundai Motor Algérie a annoncé que la filiale de Cevital est en train de négocier « un partenariat sérieux » de construction automobile avec des Chinois.

En effet, dans un entretien accordé au média Fil d’Algérie, le directeur général de HMA Omar Rebrab a indiqué que la filiale automobile du groupe industriel Cevital est en pleine négociation avec des fabricants chinois pour une possible collaboration dans le secteur de l’industrie automobile. 

« Nous sommes en négociation avec les plus grands producteurs automobiles en Chine pour un partenariat sérieux relatif à la fabrication automobile en Algérie »; signale-t-il, expliquant à cet égard, que ce partenariat ne repose pas simplement sur le montage automobile mais plutôt sur la construction réelle de véhicules automobiles.

- Publicité -

Dans l’hypothèse où le projet verra le jour, le patron de la filiale automobile de Cevital estime que cette dernière sera apte à persuader les infrastructures internationales de s’installer en Algérie afin d’éviter les contraintes douanières, offrir plus d’emploi et hausser la production locale. 

Pour rappel, HMA avait annoncé son retour sur le marché automobile algérien en reprenant progressivement son service après-vente (SAV) à travers différentes succursales du pays, dans l’attente d’attribution de l’agrément nécessaire, avait précisé le DG de Hyundai Motor Algérie Omar Rebrab le 15 janvier dernier.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -