Algérie

L’Algérie rappelle son Ambassadeur en France suite au reportage de France 5

4
Algérie France
S'abonner :

Algérie/France – L’Algérie a décidé de rappeler « immédiatement » son ambassadeur à Paris pour « consultations » après la diffusion d’un reportage par des chaines TV publiques françaises, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié ce mercredi.

Ce rappel intervient suite « au caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises » qui sont des « attaques contre le peuple Algérien et ses institutions, dont l’Armée nationale populaire », indique le communiqué du ministère des Affaires étrangères et rapporté par l’Agence officielle APS.

« Le caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises, dont les derniers en date sur France 5 et la Chaîne Parlementaire, le 26 mai 2020, en apparence spontanés et sous le prétexte de la liberté d’expression, sont en fait des attaques contre le peuple Algérien et ses institutions, dont l’ANP et sa composante, la digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN) », précise la même source.

« Cet activisme où l’inimitié le dispute à la rancœur, dévoile les intentions malveillantes et durables de certains milieux qui ne souhaitent pas l’avènement de relations apaisées entre l’Algérie et la France, après 58 ans d’indépendance, et ce dans le respect mutuel et l’équilibre des intérêts qui ne sauraient faire l’objet de concession ou de marchandage », ajoute le communiqué.

« Pour ces raisons, l’Algérie a décidé de rappeler immédiatement en consultations son ambassadeur en France », conclut le communiqué du MAE.

🔴بيان وزارة الخارجية الجزائرية حول ما بتثه القنوات الفرنسية من برامج تهاجم فيه الشعب الجزائري و مؤسساته ، ما جعل الجزائر تستدعي سفيرها لدى فرنسا

Publiée par Echorouk News TV sur Mercredi 27 mai 2020

Voitures d’occasion et montage automobile en Algérie : Achaïbou dit tout

Article précédent

Taux de change de l’Euro face au Dinar Algérien (Marché noir/officiel)

Article suivant

Lire aussi

4 Commentaires

  1. Il appartient à l’état de prendre des décisions fermes, voir irrévocables quitte à suspendre les relations entre les deux pays et les revoir de fond en comble pour mieux les placer dans leur contexte qui exige le respect mutuel de deux nations souveraines. Par la même occasion il faut savoir que la france n’étant plus cette puissance impérialiste d’antan, en déclin incessant devenue une république banale, ses dirigeants essaient tant bien que mal de faire croire à leur populace que leur pays est toujours cette france impériale ! Il faut que la france officielle sache qu’il n’en reste de ses relais en ALGÉRIE que des cendres qu’elle ne peut et ne pourrait jamais raviver ! Vive l’Algerie, dirigeants, militaires et peuple qui ne font qu’UN ! CHAAH FEL AADA FEL DAKHEL OU FEL KHAREDJ !

  2. Pendant que nos journalistes , Khaled Drareni en l’occurrence, crèvent en prison , on donne l’autorisation à une équipe de France 5 , chaîne considérée sérieuse, pour faire un reportage sur des jeunes , pas sur le hirak, en Algérie. Oui cette équipe à été autorisée par les pouvoirs publics , mais voilà qu’on joue à la sainte nitouche , en faisant semblant de rappeler l’ambassadeur. Et après, combien de fois cet ambassadeur a été rappelé pour des affaires similaires ? Aucune décision , aucune suite n’est donnée à tous ces rappels et les relations franco-algériennes restent les mêmes, on se chérie mutuellement. Il faudrait sauvegarder les intérêts de part et d’autre
    Oui, je dit bien un reportage sur la jeunesse , mais pas sur le hirak. Les objectifs du hirak vont au delà de toute cette gymnastique intellectuelle et morale d’une jeunesse qui se sent étouffer
    Les testaments laissés par Amirouche et Abane vont au delà de ces considérations individualistes que la France ne peut pas ignorer, car c’est toute cette relation France-Algérie qui sera remise en cause.

  3. …….l appel de l ambassade pour détourner l attention et endormir le peuple.

    ………. Demander la liste des corrompus qui ont des comptes la banque Hsbc en france

    merci Mellah hocine de votre commentaires

  4. Et voilà que la réponse est tombée sèchement : l’ensemble des médias , en France, jouissent d’une complète indépendance qui est protégée par la loi. Un point final .
    Comme on le dit clairement , les médias représentent un quatrième pouvoir aux côtés du législatif , de l’exécutif et du judiciaire. Les quatre pouvoirs sont formellement indépendants , pas comme chez nous.

Comments are closed.