AlgérieSociété

Algérie : Rapatriement de plus de 500 corps d’Algériens depuis la France

2
Rapatriement Algérien France
S'abonner :

Algérie – Ce 28 avril, les corps de 20 défunts algériens seront rapatriés de France, par deux vols de la compagnie nationale Air Algérie, soit un total de 575 depuis le 19 mars.

Le premier avion cargo, transportant 8 corps, atterrira à l’aéroport international Houari Boumediene; en provenance de l’aéroport de Paris. Quant au second, comptant 12 corps à son bord, il décollera de l’aéroport de Lyon en France, pour atterrir dans celui d’Alger; rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

L’ex-animateur TV et député de la communauté algérienne établie en France; Samir Chaabna, a déclaré au média susmentionné, que 544 corps d’algériens ont été évacués de Paris et de l’aéroport de Lyon vers l’aéroport d’Alger entre le 19 mars et le 26 avril. 

Dans le cadre de ses opérations de rapatriement, Air Algérie prévoit 15 vols hebdomadaires entre l’Algérie et la France; et le nombre pourrait bien augmenter. Notre source fait par la suite état de 575 corps d’algériens de la diaspora; rapatriés depuis le 19 mars jusqu’au 28 du mois en cours.

Ceux morts par le Coronavirus non-concernés

A noter que les causes de décès de tous ces ressortissants, évoqués plus haut et dont les corps inanimés sont en cours de transfert en Algérie depuis la France, sont de causes naturelles qui n’ont rien à voir avec la pneumonie virale induite par le nouveau Coronavirus.

D’autre part et à propos des expatriés ayant justement perdu la vie; par effet de la contamination au virus responsable de la pandémie actuelle, dans les différents pays étrangers où ils résidaient; le journal d’expression arabe indique qu’ils sont enterrés sur le lieu de leur mort (par mesure de précaution).

Le rapatriement des corps de cette catégorie a donc été suspendu en raison du risque de contagion; en parallèle les musulmans; y compris algériens, ayant succombé au Coronavirus; n’ont plus de place dans les carrés musulmans dans les cimetières français, car ceux-ci sont saturés au grand dam des familles désorientées ne sachant plus où donner de la tête.

Vols Algérie/France : ASL Airlines annonce 7 destinations à partir de cette date

Article précédent

Algérie : Un scientifique Algérien prédit la fin du Coronavirus à cette date

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
chris

une bonne initiative de l etat …

lire le monde Afrique Le confinement « invisible » des vieux immigrés en France
Qu’ils soient originaires du Maghreb ou d’Afrique de l’Ouest, les anciens vivant en foyer subissent de plein fouet les restrictions liées à la pandémie de coronavirus et se retrouvent souvent isolés.

c est quoi la vie , soyons solidaires , quand j ai lu cet article j ai pleure
Pleurer, c’est ressentir, c’est être humain.
soyons humains et solidaires mes sinceres condoleances

Larbi Badissi

Salamalikoum le député Mr chabana à bien tenu sa promesse lors d une campagne d écoute de la diaspora algérienne en France
Au sujet du rapatriement des corps vers leur pays d’origine.
Je lui réitère mes félicitations pour avoir réussi
A convaincre ses homologues en Algérie et plaider pour les immigrés de France.

Bonne continuation à lui.