23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Noureddine Khettal attaque la JS Kabylie et le drapeau amazigh

Algérie : Noureddine Khettal attaque la JS Kabylie et le drapeau amazigh

Publié le

- Publicité -

Algérie – Connu pour ses sorties controversées et souvent fustigées sur les réseaux sociaux, le journaliste algérien Noureddine Khettal est loin d’avoir mâché ses mots, s’attaquant cette fois à la JS Kabylie et le drapeau berbère. Plus de détails ci-dessous.

Quelques heures seulement séparent des milliers d’amoureux de la ronde d’un rendez-vous footballistique des plus costauds. À l’approche du match qui oppose la JS Kabylie (Algérie) à Raja Casablanca (Maroc) en finale de la coupe de la CAF ce samedi 10 juillet 2021 à Cotonou, le journaliste Noureddine Khettal s’en prend au club algérien le plus titré sur la scène continentale et ne lésine guère sur ses mots en évoquant le drapeau berbère. 

En effet, le journaliste au quotidien El Hiwar ne s’est gêné de tirer à boulets rouges sur le   drapeau culturel des peuples berbères dans une publication sur son compte Facebook. La « CAF a empêché la JSK de hisser le drapeau de la Fitna puisqu’il est politique », a-t-il écrit. En plus de s’en être pris au signe identitaire des peuples amazighs, le journaliste algérien a qualifié l’emblème de « politique ». 

- Publicité -

Des mots qui ne sont pas passés inaperçus sur la Toile provoquant une colère sourde à ce sujet. Surtout que le journaliste avait déjà visé, pas mal de fois, les symboles kabyles par ses dires. En tout cas, hormis les propos mal placés qu’elle contient, l’information susmentionnée qu’a rapporté le journaliste porte, en quelque sorte, des grains de “vérité”. 

Revenons donc au nœud de cette affaire qui a fait vibrer les filets du Web algérien. La CAF avait refusé, hier, quelques éléments inscrits sur le maillot Vert et Jaune, sans donner plus de précisions au club algérien. L’écriture tifinagh avec laquelle les empreintes singulières de chacun des Canaris sont inscrites sur le dos du maillot ou le signe berbère posaient problème.

- Publicité -

JS Kabylie VS Raja Casablanca : Nourredine Khettal supporte le club marocain 

Quelques heures après, la JSK a tenu à rassurer ses supporters à ce sujet. Le club algérien a informé, aujourd’hui, l’ensemble de ses fans de la levée de la restriction émise par la CAF. La JSK a également indiqué que ses guerriers se tiennent prêts à disputer la finale dans l’arène footballistique face au Raja Casablanca.

Les supporters algériens le sont aussi. Ils ont déjà enfilés le maillot Jaune et Vert pour soutenir et applaudir la JSK. Ce n’est, cependant, pas le cas de Noureddine Khettal qui compte supporter le club du pays voisin. Il l’avait même fait savoir sur les réseaux sociaux.

Par le biais d’une publication sur son Facebook, il a souhaité bonne chance au Raja Casablanca. Pour défendre ses choix, il s’épaule d’un fusil d’épaule assez étrange. Le journaliste parle d’« esprit sportif ». « Supportez qui vous voulez », ajoute-t-il. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -