15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 12 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Rachid Nekkaz libre, le militant politique quitte la prison

Algérie : Rachid Nekkaz libre, le militant politique quitte la prison

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le militant politique Rachid Nekkaz est libre. Il a quitté, dans la soirée de ce 19 février 2021, la prison d’El Abiodh Sidi Cheikh où il était incarcéré.

Le militant politique et président du parti Mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC)-non agréé, Rachid Nekkaz, est libre, a-t-on appris auprès de l’avocate Me Fetta Sadat. Il a quitté, en début de soirée de ce vendredi 19 février 2021, le centre pénitentiaire d’El Abiodh Sidi Cheikh, dans la wilaya d’El Bayadh à 550 km au sud de la capitale Alger. On l’a transféré sur place récemment. C’était alors dans l’attente de son jugement.

Son avocat, Abdelkader Chohra, ainsi que le coordinateur du MJC, Lotfi Derradji, ont également confirmé l’information. En effet, les deux ont fait état de la remise en liberté de Rachid Nekkaz par l’administration pénitentiaire.

- Publicité -

Pour rappel, Rachid Nekkaz a bénéficié, à l’instar d’un certain nombre de détenus, de la grâce présidentielle. Cette mesure a émané du président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la journée nationale du Chahid et du deuxième anniversaire du Hirak.

| Lire aussi : Liberté pour le journaliste Khaled Drareni, il quitte la prison

Outre le militant Rachid Nekkaz, le journaliste Khaled Drareni a également quitté, ce vendredi 19 février 2021, la prison de Koléa. Il y était incarcéré depuis près d’une année (mars 2020). D’autres détenus d’opinions incarcérés dans plusieurs prisons à travers le pays ont également été libérés aujourd’hui.

Il s’agit, selon ce qu’a rapporté le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), de Badi Allal (Tamanrasset); Lahcen Ben Cheikh (Bordj Bou Arreridj), Mohamed Naili (Tebessa); Allal Kadari et kouider Becharef (Saïda); Mohamed Athmane (M’Sila); Touhami Abdelmalek (Ain Salah); Ali Mokrane (Chlef), Mohamed Amine Belmokhtar (Alger) Sofiane Slimani (Oued Souf), Aissam Sayeh (Tlemcen); Nabil Bahloul (Bordj Bou Arreridj). D’autres détenus devront quitter la prison dans les heures à venir. C’est ce que précise en outre le CNLD.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -