25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : qui est Djahid Zefizef, le nouveau président de la FAF

Algérie : qui est Djahid Zefizef, le nouveau président de la FAF

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après que le nom du nouveau président de la FAF a enfin été dévoilé, revenons en détail sur le profil de ce prénommé Djahid Zefizef dans cette édition du jeudi 7 juillet 2022.

En effet, ce matin a eu lieu l’élection du nouveau président de la plus haute instance du football DZ. De ce fait, Djahid Zefizef et Abdelhakim Serar se sont présentés devant les membres de l’Assemblée générale élective (AGE), ce matin, au niveau de la salle de Conférences du stade du 5 juillet, qui a finalement élu Djahid Zefizef à la tête de la FAF en Algérie. Cela dit, penchons nous à présent sur le profil de ce nouveau président.

Rappelons par ailleurs que la dernière défaite amère de l’équipe d’Algérie face au Cameroun est restée en travers de la gorge des supporters DZ. Ces derniers, dont la majorité a ciblé d’attaques le président qui était à la tête de la FAF, Charaf-Eddine Amara. De ce fait, au lendemain de ce match, il a aussitôt déposé sa démission. Une démission qu’il a finalement retirée pour poursuivre certains de ses projets.

- Publicité -

À présent, l’heure était venue pour élire le nouveau président. Le nom de Djahid Zefizef est donc apparu en tête de classement à l’issue de ce duel face à Serar. Celui-ci a remporté cette confrontation haut la main avec 52 voix en sa faveur, contre 34 en faveur de son concurrent. Ce qui nous amène à faire un gros plan sur son parcours.

Algérie : le parcours de Djahid Zefizef, nouveau président de la FAF

Bien qu’il ait occupé plusieurs postes au sein de la FAF, dont le dernier en date fut manager général des Verts. Sachant qu’il a succédé à Amine Labdi en janvier dernier suite à son départ. Zefizef a déjà occupé des postes clés au sein du gouvernement algérien. Il faisait même partie des membres du ministère de l’Agriculture avant de s’orienter vers le monde du ballon rond.

Bien qu’il ait côtoyé Charaf-Eddine Amara lors de son mandat, l’actuel président a déjà travaillé avec Zetchi. Il a même occupé plusieurs postes, dont celui de vice-président de la FAF, qu’il a quitté en 2018. En sus, du temps de Raouraoua, Zefizef avait accompagné les Verts durant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil. En sa qualité de membre fédéral.

À présent, bien que certains experts du football, à l’image de Hafid Derradji, estiment qu’il serait préférable d’opérer un changement radical au sein de la FAF, pour avoir un résultat visible. D’autres pensent plutôt que ce nouveau président peut apporter un nouveau souffle à la fédération. D’autant plus qu’il s’est déjà engagé à affirmer la crédibilité du football national en arborant une gestion saine.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -