AccueilActualitéAlgérieAlgérie : une quantité faramineuse d’huile d’olive contrefaite saisie dans une seule...

Algérie : une quantité faramineuse d’huile d’olive contrefaite saisie dans une seule wilaya

Algérie – La gendarmerie nationale a procédé à la saisie d’une importante quantité d’huile d’olive dans une wilaya en particulier. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du mardi 22 novembre 2022.

En effet, des membres de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale à Ouled Sellam, dans la wilaya de Batna en Algérie, ont réussi une opération de saisie d’une importante quantité d’huile d’olive contrefaite. Sachant qu’il était question de plus de 10.000 litres. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, pus de détails à cet égard. En fait, et selon un communiqué, l’opération s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre la spéculation. À titre informatif, cet événement s’est déroulé le 20 novembre 2022 à 13 h 30. 

Et ce, après qu’une information a été reçue par la brigade territoriale de la gendarmerie nationale à Ouled Sellam. Cette note informait en fait de l’existence d’un atelier secret pour mélanger l’huile d’olive avec d’autres produits pour des fins de commercialisation. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

L’enquête se poursuit concernant cette affaire ! 

En conséquence, la gendarmerie nationale a formé une patrouille et s’est déplacée vers ledit atelier. Sachant que cette opération s’est effectuée en coordination avec le département du commerce. Comme cité juste avant, lors d’une inspection approfondie des lieux, plus de 10.000 litres d’huile d’olive contrefaite ont été trouvés.

En plus d’une pompe. Celle-ci servait, apparemment, à mélanger cette fameuse huile d’olive avec d’autres produits. Par la suite, la marchandise a été transférée au quartier général de la division. Cela, afin de continuer l’enquête et de récolter plus d’informations. C’est ce dont a fait état la même source déjà mentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes