AccueilFootAlgérie : voici quand le stade d’Oran sera délivré officiellement

Algérie : voici quand le stade d’Oran sera délivré officiellement

Foot – Le nouveau stade olympique de dernière génération de la ville d’Oran, en Algérie, d’une capacité maximale de 40.143 places, dont les travaux touchent à leur fin, sera prochainement prêt. Découvrez la date de sa disponibilité dans les lignes qui suivent de cette édition du lundi 30 août 2021.

Située dans l’arrondissement de Belgaïd de la commune de Bir El Djir, cette infrastructure sera dédiée au sport et à la culture. Avec ses 40.143 assises, elle pourra accueillir une programmation riche et diversifiée allant des compétitions sportives aux spectacles en tous genres. Les travaux au niveau des différentes unités, notamment le stade de football, de ce complexe sportif d’Oran, le plus grand en Algérie, semblent bien avoir progressé. 

Quelques finitions sont encore exigées mais tout devra être complètement fini pour les prochains jours. Soit début septembre. C’est en effet ce qu’a claironné le directeur local des équipements publics (DEP). Fouad Aïssi s’est exprimé, ce dimanche, auprès de l’agence nationale d’information, APS. À ce propos, le responsable a fait savoir que le taux d’avancement des travaux de réalisation de l’enceinte oranaise a nettement dépassé 90 %. 

Selon ses affirmations, seules deux structures n’ont pas encore été entièrement achevées. Il s’agit de la salle multisports qui compte 6.000 places en plus du centre nautique. Relevant du futur complexe sportif implanté dans l’Est d’Oran, celui-ci comprend trois piscines dont deux olympiques. « Ces deux parties composantes du stade ne devraient pas tarder à être livrées ». C’est ce qu’a en outre déclaré Fouad Aïssi. 

Complexe sportif d’Oran : le stade de football déjà opérationnel 

Le même locuteur a souligné que l’essentiel des équipements du stade sont pratiquement prêts. Cependant, quelques retouches manquent encore pour que les équipes puissent livrer l’enceinte au début du mois qui vient. L’entreprise qui a posé la pelouse hybride a entamé, ces derniers jours, de nouveaux travaux. Cela au niveau du gazon qui sera intégralement refait. De quoi avoir une aire de jeu parfaite à la reprise des compétitions

L’occasion a été propice également pour que le directeur local des équipements publics (DEP) mette en exergue la qualité de la pelouse de l’arène d’Oran. Cette dernière, rappelons-le, a donné lieu à de nombreuses critiques. « L’opération en cours est somme toute ordinaire. Elle se fait annuellement au niveau de tous les grands stades du monde. Elle consiste à la régénération de l’herbe, pas plus ».

Il s’agit là de ce qu’a expliqué Fouad Aïssi. Ce dernier s’est même dit très satisfait du résultat. Particulièrement celui que l’équipe réalise au niveau de l’or vert. « Dans quelques jours, la pelouse sera exploitable », s’est-t-il réjoui. Il sied de rappeler que le stade omnisports de l’Ouest algérien honorera l’organisation de la dix-neuvième (19e) édition des Jeux méditerranéens. Un événement sportif qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet prochains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes