L’ANIE a donné les détails du fameux “débat télévisé” entre les candidats aux élections présidentielles contestées du 12 décembre prochain.
En effet, l’Autorité électorale nationale indépendante (ANIE) avait annoncé il y a quelques semaines de cela qu’elle prévoyait d’organiser, avec l’aide de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), un débat télévisuel où s’affronteront les candidats aux élections présidentielles.
Ainsi, l’ANIE a a annoncé ce lundi, 2 décembre que ce fameux débat entre les cinq candidats en lice pour le scrutin présidentiel se déroulera vendredi 6 décembre, prochain à 20h30. Le débat se teindra au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal, situé à Aïn Benian (Alger); peut-on lire sur la page Facebook de l’ANIE.
Pour rappel, le vice-président de l’ANIE, Abdelhafid Milat avait même affirmé, lors de son passage à la radio nationale; que ce débats serait « sans précédent et meilleur que ceux organisés dans d’autres pays ».
Un “débat” à huis clos ?
Tout comme la campagne électorale catastrophique des 5 candidats aux présidentielles algériennes qui s’est tenue en grande partie à « huis clos » marquée par des meetings sans public; ce débat, vendu comme une avancée démocratique en Algérie risque de connaître, lui aussi, le même sort.