AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le Qatar offre un cadeau en or à Tebboune en...

Algérie : le Qatar offre un cadeau en or à Tebboune en récompense de la Coupe Arabe

Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un présent en or de la part du Qatar en guise de récompense après avoir décroché la Coupe Arabe.

On en parle encore de cette belle victoire de l’équipe d’Algérie de football A’ qui a remporté avec brio la Coupe Arabe 2021, cette compétition qui s’est déroulée dans la capitale du Qatar, Doha. Mais il s’agit aussi d’une victoire et une fierté pour tout le pays, qui aide notamment à renforcer les liens politiques entre les patries.

Il est vrai que les hommes de Madjid Bougherra ont ramené cette coupe en Algérie, où ils ont été chaleureusement accueillis et applaudis par le public. Mais aussi, par les différents membres du Gouvernement et à leur tête, le Président Abdelmadjid Tebboune. Sauf que le pays hôte n’a pas encore dit son dernier mot.

Ainsi, hier, le représentant personnel de l’Émir de l’État du Qatar a remis au Chef d’État algérien un porte-drapeau en or. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar. Ce mât est serti de diamants et serait de couleur verte. Et ce, pour rappeler la couleur du drapeau de l’Algérie; avec les deux extrémités en or. En sus, il a été gravé avec des lettres en langue arabe. Comme pour rappeler le titre d’un chant patriotique très connu.

Algérie : le Président Tebboune reçoit le représentant de l’Émir du Qatar

En effet, hier, Abdelmadjid Tebboune a reçu à Alger cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani. Ce dernier qui n’est autre que le représentant de l’Émir du Qatar. Au fait, il est venu remettre un cadeau en or en titre de récompense à l’Algérie. Sachant que la Coupe Arabe a été récemment remportée par la sélection algérienne nationale.

Dans le détail, le présent, comme cité ci-dessous, fut un mât de drapeau. Celui-ci serait tout en or et serti de pierres précieuses. Tout ce qu’on peut dire c’est que cette compétition est certes de caractère sportif. Cependant, elle a réussi à consolider les relations entre les différents pays participants. En particulier, entre le Qatar et l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes