AccueilActualitéAlgérie : les Pyramides et Burj Khalifa s’invitent devant la Grande Mosquée...

Algérie : les Pyramides et Burj Khalifa s’invitent devant la Grande Mosquée d’Alger

AlgérieÀ la veille du Sommet de la Ligue arabe qui se tiendra à Alger les 1er et 2 novembre 2022, les Pyramides et Burj Khalifa et bien d’autres monuments s’invitent à la Grande Mosquée d’Alger. Dzair Daily relaie pour vous davantage de détails, dans la suite de ce numéro du 20 octobre 2022. 

En effet, à quelques jours seulement du Sommet arabe, les préparatifs battent leur plein afin que rien ne soit laissé au hasard. Dans ce contexte, les autorités de la capitale n’ont pas lésiné sur les moyens. Cela afin d’achever les dernières retouches liées à l’embellissement des lieux. De ce fait, des repères historiques représentant chaque pays participant ont été exposés au parc des Sablettes, devant la Grande Mosquée en Algérie. 

Effectivement, le gouvernement a mis en évidence ces monuments et ces immeubles en les plaçant à proximité de la Grande Mosquée d’Alger. Parmi eux, nous retrouvons le prestigieux Burj Khalifa, le gigantesque gratte-ciel situé à Dubaï pour représenter les Émirats arabes unis. On y retrouve notamment la mosquée d’Al-Aqsa en l’honneur à la Palestine, ou encore la Tour Horloge Al Aabed, qui se trouve au Liban. 

Compte tenu de L’Abraj Al Bait Towers, situé à la Mecque en Arabie saoudite, ou encore Kuwait Towers. Sans oublier de citer la mosquée Koutoubia, soit le plus grand édifice religieux de la ville de Marrakech, au Maroc, construit au XIIᵉ siècle. Pour honorer l’Egypte, quoi de plus équitable que les trois grandes pyramides de Gizeh. Celles-ci sont les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation.

L’Algérie promet un Sommet arabe exceptionnel 

Il convient de rappeler que ce 31e Sommet arabe revêt une importance particulière pour le gouvernement algérien. La raison pour laquelle, ce dernier ambitionne à mettre en place toutes les conditions optimales afin d’assurer son bon déroulement. Et notamment effectuer l’un des meilleurs accueils des représentants des pays arabes à la capitale.

Quant aux questions qui se posent quant à la présence du roi du Maroc, Mohamed VI, à Alger au Sommet arabe, un magazine français vient mettre un terme aux rumeurs. En effet, ce dernier confirme la venue du monarque marocain le 1er novembre prochain en Algérie. En effet, le roi du royaume chérifien prend alors part à cette ligue arabe.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes