Voyageurs Algériens

Algérie : Le protocole sanitaire de la reprise des liaisons maritimes est prêt

0
Algérie protocole sanitaire maritimes
S'abonner :

Algérie – La société nationale de transport maritime de voyageurs a établi un protocole sanitaire dédié à la reprise des navigations maritimes devant intervenir dès l’ouverture des frontières du pays.

En effet c’est ce qu’a rapporté ce 14 septembre, le site spécialisé Djalia DZ. Le protocole sanitaire devant régir les conditions dans lesquelles vont se dérouler les prochaines liaisons maritimes, de et vers l’Algérie est prêt; selon ce qu’ont révélé des sources de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) au média susmentionné. 

Notons qu’il s’agit de préparatifs prévus pour organiser la reprise du transport maritime; devant intervenir dès l’ouverture des frontières du pays. Ceci tout en assurant la sécurité sanitaire du personnel et des voyageurs contre les risques de contaminations au Covid-19.

D’ailleurs, selon les mêmes sources, ledit protocole a été élaboré dans le respect total de toutes les normes internationales énoncées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). De plus, le protocole en question a été envoyé aux services du ministère des Transports pour examen et validation; a précisé notre source.

Ouverture des frontières : La reprise du trafic aérien et maritime, conditionnée à plusieurs mesures

« En attendant la décision de la présidence de la République de rouvrir les frontières, le protocole sanitaire susmentionné a été examiné par un comité spécialisé du ministère des Transports. Ce département l’a d’ailleurs approuvé »; a souligné le même média; spécifiant que « tous les équipages, personnel et navires pour les voyages touristiques; contiennent désormais toutes les mesures sanitaires prévues dans le protocole. Ceci afin d’être en mesure de faire face à la contagion du Coronavirus ».

Du côté de la Commission Scientifique chargée du suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus en Algérie; celle-ci n’a jusqu’à présent pas encore été saisi au sujet de l’ouverture des frontières; selon ce qu’ont affirmé deux (02) membres du Comité, Ryad Mehyaoui et Mohamed Bekkat Berkani. 

D’ailleurs, ce dernier a signalé que cette décision repose sur plusieurs paramètres, dont l’environnement; indiquant que la France métropolitaine, l’Espagne, l’Italie, le Maroc et la Turquie; représentent des pays qui enregistrent une important recrudescence des contagions; ces dernières semaines. Ce qui serait un risque pour l’Algérie aussi; puisque les premiers cas sont venus depuis l’étranger; a-t-il rappelé.

Selon Berkani, un « protocole sanitaire rigoureux » doit être établi; dont l’imposition d’un test PCR, tout en garantissant des fiches de traçabilité et la mise en quarantaine des voyageurs. Pour lui, l’Algérie doit bien se préparer afin d’éviter le retour à la case départ. Ceci allant même à élaborer « une liste rouge » déterminant les pays, dont les ressortissants seront autorisés à entrer en Algérie; a-t-il préconisé.

Article recommandé :  Algérie Ferries : L’Espagne prête à accueillir les touristes Algériens

Ouverture des frontières et vol spécial pour un Algérien atteint du cancer

Article précédent

Algérie : Naima Salhi se rend à Tizi Ouzou pour « une Roqya »

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.